Demande de conseil sur le papier | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
La Cebra
posté le à

@Aurélie : Peux-tu me dire dans quel format tu achètes ton papier Etival, et à quel prix ?

Annuler
Aurélie
posté le à

Je l'achète dans tous les formats. Mais le plus économique, ce sont les gros blocs de 100 feuilles. Moi, je l'ai pris en A3, mais il existe aussi en A4. On le trouve sur Amazon ou geant-beaux-arts.fr. Je fais absolument tous mes dessins avec. Je le trouve fantastique. Certes, il est plus cher que du papier Aquapad par exemple, mais rien à voir avec du 100% coton. En ce moment, le bloc, encore collé sur 2 côtés, 23x30, est à 63€ sur Amazon, mais il y a des petits blocs de 10 feuilles A4 pour tester. Je viens de regarder, c'est le double chez Arches. On est d'accord, ce n'est pas un papier cellulose bon marché quand même.

Annuler
Aurélie
posté le à

J'ai pu faire une aquarelle avec plusieurs glacis, travailler dans l'humide... il réagit très bien, je n'ai pas de clous fleur à tout va.

Annuler
La Cebra
posté le à

@Aurélie :

• J'ai maintenant pu comparer le prix avec du 100 % coton Arches, à surfaces égales et ramené au m², le coton est 60 % plus cher. Merci de l'info 😃

• Tu disais peindre depuis 6 ans... Dois-je comprendre depuis l'âge de 6 ans, ou depuis 6 années ? 😎

• Quand tu emploies le vouvoiement ici, je crois toujours que tu t'adresses à plusieurs personnes 👽 !? Tu peux me tutoyer car je vis en Espagne. Le vouvoiement n'y existe pas, et l'on tutoie tout le monde, sauf : le Roi, les curés et l'équivalent des gendarmes 😁 Là, il est plus judicieux de dire "Il veut voir les papiers du véhicule ?" (troisième personne), ce qui serait totalement pédant comme formulation en français !

• Je n'ai pas encore touché aux falaises d'Anne Baron. J'ai  d'autres choses "sur le gaz" 😄 Mais ça reste dans ma file des travaux à venir !

A suivre donc...

Annuler
Aurélie
posté le à

Muy bien, "la Cebra". Es una deformación profesional, quiero mostrar mi respeto a la gente, pero conozco esta peculiaridad en España. 😉

Annuler
Marie-Ange
posté le à

Moi je ne jure que par le 100% coton grain torchon ou fin d'Arches sur lequel je fais des retraits sans attendre si possible. 

Le grain est très naturel. 

J'ai testé le satiné je n'aime pas du tout, trop lisse et brillant. C'est plus psychologique que concret parce que je l'utilise pour des sujets qui ne me passionne et pas et ça marche très bien mais sans plaisir.

Je trouve que la plupart des papiers ont un grain qui donne une impression de quadriage régulier fabriqué et peu naturel.

J'aime assez le fabiano artistico trad white 100% coton grain torchon.

Le gros problème c'est le prix ...

Annuler
Page 2/2