Échantillon de papier | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Corinne
posté le à

J’ai débuté l’aquarelle il y a deux mois, et je me demande sur quelle face peindre sur ces échantillons de papier (recto  avec les écritures ou verso ?). Logiquement, je choisirais le recto mais je trouve étrange de peindre sous toutes ces indications.

Merci d’avance pour votre éclairage !

Annuler

Marinette1995
posté le à

Bonjour Corinne

J'utilise ce papier en grain fin depuis quelque mois (acheté en grosse quantité car grosse promo 😆) et il vaut mieux utiliser le recto car c'est la ou il y a le grain du papier au verso ce n'est pas la même chose ça fait des sorte de ligne.

Personnellement j'utilise le recto pour faire les aquarelle et quand je rate ou quebje fait des test j'utilise le recto et le verso

Belle journée 

Annuler
Corinne
posté le à
Auteur

Bonjour Marinette,

Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre. C’est bien ce qui me semblait, mais avec toutes ces écritures sur le recto, on perd de la surface à peindre !!

Je vais donc le tester…

Cordialement,

Corinne

Annuler
Marinette1995
posté le à

Bonjour Corinne 

Je t'en prie c'est normal 😊 j'espère que ton post donnera envie à d'autre de partager leurs avis sur leur échantillon ou leurs papiers.

Pour qu'ont trouve tous notre papier fétiche 🥰.

Belle journée 

Marie 

Annuler
Christine
posté le à

Bonjour Corinne et Marinette,

On peut utiliser les papiers aquarelle recto ou verso. Tout dépend de ce que l'on cherche en terme de texture.

Les échantillons, qui sont souvent de petites dimensions, sont donnés pour simplement tester le papier. Personnellement, je teste des 2 côtés.

Annuler
Page 1/1