La galerie de Jean-luc | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
jean-luc 68
posté le à
Auteur

Merci Jipes .

Annuler
Guillaume Varlet
posté le à

Bonjour Jean-Luc.
Je trouve le lièvre très bien réussi.
Le moulin à café aussi.

Annuler
jean-luc 68
posté le à
Auteur

Merci Guillaume Varlet

Annuler
La Cebra
posté le à

J'aimerais bien peindre un lièvre comme toi 😁

Tu peux nous expliciter un peu ta méthode pour rendre la fourrure aussi réaliste ?

Merci d'avance !

Annuler
Marie
posté le à

Je suis fan moi aussi du lièvre et du moulin à café. Je suis également preneuse d’info pour des techniques pour peindre de la fourrure. 

Annuler
Guillaume Varlet
posté le à

Jean Luc, je retombe sur tes créations, et, si je puis me permettre, la mésange a l'air particulière...

Sa tête semble quelque peu décalée et on dirait qu'elle n'a qu'une aile., du moins, c'est ce que me suggère sa perspective, mais je peux me tromper...

Annuler
Lolalelutin
posté le à

Whaou, mon je fais pas du tout de réalisme, alors le moulin et le lièvre je trouve impressionnant. Pour ta dernière les couleurs sont belles mais je pense que ça manque de foncé, sur les faces ombres et dans la bogue. Mais oui l’aquelle Lidl j’ai eu et elle a fini à la déchèterie !

Annuler
La Cebra
posté le à

" Mais oui l’aquarelle Lidl j’ai eu et elle a fini à la déchèterie !"

Mon grand-père répétait : Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché !

Pour économiser encore un peu plus sur le prix de vente (2% par exemple) le fabriquant doit sacrifier beaucoup plus (20%) sur la qualité.

Après, il y a un dilemme : Je débute, j'utilise donc un papier et des peintures bon marchés, parce que je suis convaincu que je vais rater.

Comme le résultat n'est effectivement pas satisfaisant, je me désespère. Il y va de la maladresse du débutant, certes, mais un jour il va bien falloir faire la part du papier et de la peinture... Le débutant peut-il alors comprendre qu'il n'est plus en cause, qu'il bloque à cause du matériel ?

D'un autre coté, le débutant doit-il commencer avec des matériaux plus haut de gamme pour être certain que c'est son coup de main qui est bien la seule cause ? Surtout s'il est isolé de tous conseils pour éclairer la situation. Dans un cours collectif c'est plus facile.

Dilemme... auquel je n'ai jamais su répondre !

Annuler
Myriam
posté le à

Jean-Luc si je ne me trompe ta mésange est représentée de 3 quarts. Ton lièvre est beau belle maîtrise du pelage. Moi aussi j’en ai fait un il y a quelque temps. Il est représenté à contre jour et son oreille gauche semble entendre quelque chose. Il est un peu gouaché quand je l’ai fait je ne connaissais pas ce terme. Le voici

Annuler
Page 2/2