Allons-y donc 😶
Je ne parle ici que de perspective (dessin réaliste), pas de composition (disposition élégante), ni de couleurs ou de texture.
Il y a trois grosses difficultés dans cette maison, et quand même une facilité !
1/ La maison se présente en angle (et c'est un angle absolument quelconque !), et pas de face ou de côté ;
2/ Le terrain qui la porte est en pente ;
3/ Il faut garantir que les hauteurs des portes, des murs, des fenêtres, des personnages soient cohérentes entre elles. Il faut donc un référentiel de longueur transposable à tout le dessin - 1 m doit donner le sentiment qu'il fait toujours 1 m même projeté en perspective, et ce n'est pas rien d'y arriver ! Ceci afin d'éviter qu'un personnage debout semble mesurer 1.10 m, la chèvre 2.20 m, la maison 1.40 m, ou qu'un personnage semble flotter dans l'air en lévitation ;
4/ A l'inverse, pour nous faciliter la vie on peut assumer que les murs sont bien verticaux, ainsi que les portes et fenêtres, que le faitage du toit et les gouttières sont horizontaux.
De ton côté, tu peux déjà m'aider sur les points suivants : quels sont la largeur de la façade, sa hauteur (partie blanche), la hauteur du faitage qui surplombe (en bois), la longueur du coté de la maison. Si tu penses que c'est déjà trop lourd dis le moi. Rien ne sera fait au "coup de crayon".
A toi de me dire...