J'ai refait rapidement la perspective du chalet en respectant ce que j'ai expliqué ci-dessus.
Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !
J'ai refait rapidement la perspective du chalet en respectant ce que j'ai expliqué ci-dessus.
Pour reprendre ce qui se dégage : Toutes les droites horizontales, dans le monde réel, fuient en perspective vers l'horizon, sauf celles qui nous font face exactement, et qui n'atteindront l'horizon qu'infiniment loin de chaque côté 😁
Parmi toutes ces droites horizontales, celles qui sont parallèles entre elles fuient toutes vers un même point de l'horizon.
Reste à situer où se trouve l'horizon...
Les deux côtés opposés d'un bâtiment, posé à plat sur le sol, fuient donc vers un même point de l'horizon, que l'on nomme parfois PF1.
Reste à le trouver... 😰
Les deux autres murs du même bâtiment fuient eux vers un autre point de l'horizon, nommé habituellement PF2.
S'il y a plusieurs "objets" (bâtiments, rues, rangés de lampadaires, piscines...) qui sont alignés sur le premier bâtiment, ils partageront les mêmes points de fuite PF1 et PF2.
Si un objet est, même légèrement, tourné dans une autre direction non parallèle, il génère de ce fait deux autres point de fuite PF1 et PF2 (attention au nommage détaillé afin de ne pas tout mélanger ! 🥶)
Ceci devrait commencer à éclaircir la situation, mais ce n'est qu'un début...
@Aurélie
Ton dahut a les pattes posées dans le mauvais sens, les plus courtes en amont, pour compenser la pente. Là, il est proche de chavirer 😄😄😄😄😄
C'est pas plus court, c'est caché par la terre.
Et on est d'accord que j'ai retouché la perspective, mais clairement pas respecté la forme du chalet, car j'ai utilisé le dessin présent.
Je pense qu'on ne peut pas, dans ce cas, vraiment parler de point de fuite, car tellement éloigné que les droites vont paraître parallèles. On n'a pas, sur ce dessin, assez de profondeur. On est trop près du sujet.
Merci pour vos retours.
J'ai peint ça au pif, sans référence, c'est ce que je recherche, mais ça fait aboutir à ça...
Et pourquoi vous vous focalisez sur la première réalisation plutôt que la deuxième?
Guillaume, on trouve ce défaut de perspective sur les deux, alors on essaie tant bien que mal de le corriger pour lui donner un air moins penché.🤭 On fait mumuse avec tes créations.😆
Surtout qu'avec la vidéo on est pas gêné.... 😄
Créer un compte dès aujourd'hui pour échanger avec notre formidable communauté !
Créer un compte