Le Phare dans la tempête | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Jipes
posté le à

J''ai suivi avec délectation un magnifique tutoriel de Anastasia Mily Art et je me suis accroché, c'est probablement l'une de mes plus belles réussites non seulement dans l'aboutissement à suivre les détails mais surtout au rendu final. Je l'ai peint sur un petit format Fabriano Artistico 100% coton.

Les couleurs employées Quinacridone gold, Payne's gray, Ultramarine, Sepia et Burnt Umber. Quelques réserves de drawing gum pour les embruns et du Posca pour les gouttes.

Anastasia utilise de la Sodalite il m'a fallu composer sans

Annuler

Myriam
posté le à

Super beau ton phare. Je suis allée voir la demo. Les lignes blanches que tu as fait sur les rochers ne me semble pas assez fondues. En tout cas c’est réussi.

Annuler
Jipes
posté le à
Auteur

Merci Miriam, oui c'est du Posca les lignes blanches pas de l'aquarelle c'est donc plus marqué, j'ai tenté dans un premier temps le blanc de titane mais je trouvais que ça manquait de relief !

Annuler
Guillaume Varlet
posté le à

Je suis entièrement d'accord !

Le phare est vraiment bien réussi.

Annuler
Jipes
posté le à
Auteur

Merci Guillaume 

Annuler
Patrick
posté le à

Très réussi ce phare. Une aquarelle très agréable à  regarder, dans la forme mais aussi dans les tons choisis. Bravo!

Du coup je n'ai même pas envie de voir le tuto. 😉

L'ajout de blanc n'est jamais évident. J'y ai renoncé, c'est comme l'utilisation du noir. Je trouve que ça ne donne jamais un bon rendu. Je les utilise sans doute mal. Est-ce qu'un retrait sur les bords des rochers n'aurait pas été mieux ?

Tes réserves au drawing gum sont peut-être un peu grosses,  je trouve que l'effet embruns un peu perdu.

Quelle marque d'aquarelle utilise-tu?

Annuler
Jipes
posté le à
Auteur

Merci Patrick en fait le drawing gum évite de perdre l’effet de peindre dans l’humide ce qui est très difficile si on veut garder de toute petite zone de blanc. Par contre faire des tous petites gouttes de drawing gum pas simple 🤣

J’utilise des couleurs Windsor & Newton cotman 

Annuler
Thibault
posté le à

Tu peux faire des projections de drawing-gum, ou utiliser un cure-dent.

Pour l'écume, ma méthode préférée c'est faire des réserves de blanc dans l'humide et éclabousser la transition avec la mer... mais c'est technique (et faut du très bon papier).

Pour être franc je ne trouve pas que ce soit ta plus belle aquarelle, mais j'aime bien tout de même !

Annuler
Page 1/1