Les Vosges | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
fneck
posté le à

Bonjour, voici mon dernier travail réalisé, il s'agit d'une aquarelle créée à partir d'une photo prise dans les Vosges par une amie le WE dernier. L'idée étant surtout de réussir à représenter les nuages qui couvrent la vallée au second plan, c'est partiellement réussi, car on voit plus de la brume. Que pensez-vous de la représentation des sapins?

Annuler

La Cebra
posté le à

Bonjour,
En réponse à ta question : La forme est réaliste, mais la couleur me semble trop vive, trop saturée pour certains verts. On se croirait alors au printemps :) C'est trop guilleret :) J'imaginerais plutôt "la ligne bleue des Vosges" de notre histoire : vert sombre - bleu sombre, mais le photo d'origine n'est pas visible ici :(, donc je ne fais qu'imaginer...
Il ne faut pas te formaliser de ma remarque, il s'agit pour chacun d'entre-nous de se comprendre soi-même au travers du regard des autres. :) :) :)

Je viens de peindre, d'après l'adaptation d'un exercice d'internet, l'aurore boréale du 3 décembre en Andalousie (elle était bien visible ici !!!) Je me suis arrêté à mon 13ème essai !!!

J'ai commencé mes premiers essais en format A5, puis A4, et les derniers étaient en format A3. Je ne sais progresser que détail par détail. Je ne suis pas un vrai artiste :)

je me suis aussi arrêté au 13ème essai parce que je n'avais plus de potentiel pour aller plus loin :( 

A bientôt.

Annuler
Jipes
posté le à

Salut Fneck j'aime beaucoup tes sommets vosgiens perdu dans la brume ça me rappelle nos ballades là bas en hiver

Annuler
Simouhé
posté le à

Fneck tes sapins sont bien ceux que je vois lorsque je randonne dans les Vosges la couleur quant à elle est un peu trop saturée mais je distingue bien au loin notre cher ballon d'Alsace 🤪 l'atmosphère des nuages dans la vallée est bien rendue 

Annuler
Myriam
posté le à

Je ne connais pas les Vosges en hiver, mais tes sapins sont sympas,  ils ont du volume et donnent du charme à ton aquarelle.

Annuler
Floflo
posté le à

T’es sapins me plaisent beaucoup, tu les a nuances ce qui les rands plus réalistes. J’ai supposé que la lumière vient de derrière les sapins. Pour les montagnes au loin, la brume est très belle, et après tout le brouillard n’est rien de plus qu’un nuage en basse altitude

Annuler
Guillaume Varlet
posté le à

Le rendu de la mer de nuages est assez bon, il aurait peut-être fallu des couleurs un peu plus sombre pour les collines du lointain et ainsi générer plus de contraste entre elles et les nuages et l'effet aurait peut-être eu plus d'impact.

Je le remarque car c'est un de mes principaux problèmes, surtout d'anticiper l'éclaircissement des couleurs au séchage...

Comme il a été déjà dit, les sapins sont bien, mais trop clair, a moins qu'ils baignaient dans une lumière éclatante et que leurs bourgeons soient sortis. 😉

Annuler
Page 1/1