Bravo Mari-Ange.. tu as osé capter la lumière... félicitations !!!
Bienvenue !
Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !
Cette question a été signalée
Oui, je suis modeste car l'aquarelle est réellement un défi pour moi. Certes, je fais de la peinture depuis des années, j'ai les bases du dessin, mais je n'ai vraiment pas d'expérience en aquarelle (1 mois). Je me suis lancé des défis et celui-là en faisait partie. Donc oui, je suis modeste en ce qui concerne l'aquarelle car elle et moi ne sommes de base pas compatibles. Moi, je veux tout maîtriser, elle veut faire ce qu'elle veut... Donc oui, je suis surprise et heureuse de sortir des dessins et des tableaux avec ce médium que j'apprends à dompter.😅
C’est juste, les œuvres de Sorolla sont des huiles. Mais les transposer sur aquarelle c’est un beau défi .
Ci-dessous un modèle d'huile sur toile de Joaquín Sorolla, Route de pêche, de 1908. (ce n'est pas mon œuvre, mais bien le modèle)
Soleil et voile...
Faire ça à l'aquarelle doit être très compliqué 😅. Je suis tellement fan de ses couleurs et jeux de lumière.
Faut le tenter … J'ai mis du temps à me lancer sur les 2 bateaux, c'est la lumière et le vent dans les voiles qui m'ont donné très envie de m'y coller, ici aussi le vent dans la voile, la lumière sont magnifiques … Je le regarde un peu tous les jours et je vois si l'envie devient plus forte que la peur de rater… qu'est-ce qu'on risque ? ... rien.
Marie-Ange vraiment bravo. Déjà tes deux bateaux m'avaient bien plus, mais je n'avais pas pris le temps de te le dire. Et là c'est vraiment magnifique. Je ne sais pas comment tu procèdes? Ce serait intéressant de connaitre ta technique et ta chronologie de réalisation pour ce tableau ...Si tu veux bien donner quelques-uns de tes secrets bien entendu.
Aurélie tu es me bluffes toujours. Même si ton expérience en peinture doit indéniablement t'aider je trouve que tu as vite appris. Bien-sur qu'il reste du chemin à faire, comme pour nous tous. Et c'est là que c'est passionnant.
@Jacky merci
la dernière c'est le modèle, l'original de Joaquin S !
@Aurélie, je réitère mes compliments sans aucune ironie.
Bonjour,
Après un certain temps de procrastination, je me suis également lancée dans une copie/interprétation d’une peinture de Sorolla.
J’ai choisi course sur la plage.
ça c'est l'original 😉
Elle m’attirait par sa lumières et ses couleurs mais aussi pour le mouvement des enfants. Et puis c’était l’occasion de travailler le blanc, les tissus et surtout les personnages. Pour l’instant je n’avais peint que des bonhommes patates, mais là c’est une autre paire de manche.
mon interprétation :
Bien sûr, je suis bien loin de l’original mais je suis contente d’être arrivée au bout. Comme dit Aurélie, que c’est dur !
Encore félicitation à toutes les deux.
Vous appréciez la discussion ? Ne vous contentez pas de lire, rejoignez-nous !
Créer un compte dès aujourd'hui pour échanger avec notre formidable communauté !
Créer un compte