Mes dernières aquarelles | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Marie-Ange
posté le à

J'aime bien ce que tu peins, les sujets, les angles, les ambiances. J'aurai envie que tu oses plus de pigments pour plus de nuances et de présence. 

Il y a un peu de timidité dans la quantité de pigments, ce n'est que mon goût personnel bien sûr.

Annuler
Patrick
posté le à

Beau travail Simouhé! J'aime beaucoup ton style. C'est ce que je préfère dans l'aquarelle, sortir de la représentation fidèle du sujet, apporter la touche personnelle en jouant sur les formes, les couleurs ou les perspectives. Tu sembles avoir trouvé tes styles. Les 5 premières, la randonnée et la dernière sont top! Je suis moins fan du nénuphar et de l'œuf, mais il faut aussi travailler avec ce genre de sujets pour progresser. 😉

Annuler
Simouhé
posté le à
Auteur

Merci pour vos avis. 

Comme tu le soulignes Marie Ange je gagnerai à mettre davantage de pigments dans mes travaux  j'ai beau me le répéter.....peut être que je veux terminer trop vite......Patrick contrairement aux apparences et malgré plus de  10 ans d'aquarelles  je n'ai toujours pas trouvé mon style   je m'inspire de sujet divers et variés que je trouve  le plus souvent sur Pinterest me permettant ainsi d'aborder différentes techniques. Je compte prochainement ouvrir un post "Où et comment trouvez vous votre inspiration" car si la copie est un très bon exercice à un moment donné il faut avoir d'autres pistes pour trouver son style. 

Annuler
Simouhé
posté le à
Auteur

Une bonne résolution pour 2026 me détacher de modèles et m'inspirer davantage de photos à interpréter. Mon premier essai le village de Châtas dans les Vosge,sous la neige la nuit

la photo

Annuler
Guillaume Varlet
posté le à

Je trouve que la lumière et les ombres sur la neige sont assez bien rendues.

Je pense que la façade la plus proche aurait mérité d'être plus sombre. Sauf si la nuit de la photo s'est transformée en nuit de pleine lune dans une atmosphère pure sur ton interprétation.

Et on dirait que le toit du clocher est en train de prendre la tangente sous le poids de la neige.😉

Annuler
Jacky
posté le à

Félicitations Simouhé.

Je trouve que tu te débrouilles vraiment bien.

Je pense qu'un simple contraste accentué à l'avant plan avec une neige plus foncée et surtout plus de jaune clair pour la lumière, apporteraient un changement radical et feraient un effet ouhaou!

Annuler
Jacky
posté le à

...Et je rajoute bravo car tu oses ce que je n'ai que trop rarement tenté: passer à l'inspiration. Je vais ralentir les copies (arrêter d'un coup me parait difficile tant le résultat est gratifiant. C'est comme une désintoxication, je vais y aller en alternance).

Il n'y a qu'à voir ici la différence entre copie et interprétation de photo...On dirait les aquarelles de deux personnes différentes. 

et ici dessous en comparaison avec mon défi de Noël...Rien à voir.

Annuler
Simouhé
posté le à
Auteur

Merci Jacky pour ton commentaire. Il faut avant tout se faire plaisir en reproduisant des modèles mais aussi en sortant de sa zone de confort en interprétant d'autres sujets et varier les styles 

Annuler
Simouhé
posté le à
Auteur

Annuler
Simouhé
posté le à
Auteur

Charmant petit village que Palasca en Balagne (Corse)

Annuler
Page 2/3