Vue du village de Palasca et son clocher et au loin le désert des Agriates
Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !
Vue du village de Palasca et son clocher et au loin le désert des Agriates
Vue sur le clocher de Palasca et au loin le désert des Agriates
Bravo pour tout ce que tu fais Simouhé.
Je suis désolé car je viens seulement à l’instant de découvrir toutes tes œuvres. Je m’étais intéressé à ton travail à l’occasion de ton essai sur le lampadaire de nuit accroché à la façade.
Je suis maintenant sur le version smartphone et non plus ord. Du coup ça déroule le fil des discussions beaucoup mieux… et je ne sais pas si ça vient de là mais je vois tout ce que tu as fait.
J’aime beaucoup de choses dans ce foisonnement.
Particulièrement la vue du cloître de l’abbaye, le dégradé de montagnes, le 1* de tes villages Corses, …
Tes couleurs très douces sont agréables et bien choisies. Parfois, si je peux me permettre, tu pourrais peut-être mettre quelques éléments plus contrastés. Exemple le cloitre: l’avant plan (arche) plus foncé aurait renforcé l’effet de profondeur. Bon je dis ça : c’est facile à dire. C’est juste une sujétion.
En tous cas on sens que tu prends plaisir à peindre. Ça se ressent. Bravo.
Il en ressort une agréable douceur sur vos aquarelles, elles sonnent juste. J'aurais tendance à mettre beaucoup de contraste, mais je pense que cette douceur vous parle plus.
Un instant rapide, presque comme une photo que l'on prend rapidement pendant notre voyage.
Vous vous arrêtez peut-être "trop vite" parce que vous trouviez sûrement que vous y avez déjà mis l'essentiel.
Je viens juste de revoir tes aquarelles et toutes dégagent quelque chose de particulier avec justement le pastel de tes couleurs. L’église est plus pimentée ce qui rend un effet incroyable à la neige. Le village cerné par les differents verts est super avec le tour des maisons rehaussé d’un trait. Le clocher de Palasca a son charme. Donc bravo.
quelques essais : inspirations trouvées sur Pinterest
Je vais refaire la bouteille le fond n'est pas assez sombre à la hauteur du verre de sorte que les reflets ne ressortent pas assez (pour le blanc ai utilisé un crayon aquarelle)
Bravo Simouhé,
tu nous prouves que tu es aussi capable de faire du réalisme.
Je trouve les deux dernières particulièrement réussies du point de vue réaliste justement. Une sacrée technique.
Créer un compte dès aujourd'hui pour échanger avec notre formidable communauté !
Créer un compte