Musée des beaux arts de Rouen | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Marie-Ange
posté le à

Dans chaque ville où je vais, j'ajoute à mon séjour du temps pour un ou des musées et si besoin un magasin de fournitures de beaux arts. 

À Rouen, visite du musée des beaux arts. 

Je suis parfois subjuguée par la maîtrise, le rendu, la lumière de certains tableaux., le réalisme et ses détails (😉) un peu figé ou l'impressionnisme qui crée le  mouvement !

Les impressionnistes, parmi eux, Alfred Sisley... et en particulier à Rouen son "Chemin montant au soleil" :  sa lumière rasante ...

et la lumière écrasante d'Albert Lebourg sur "une rue à Alger" 

Annuler

Thibault Aquarelle
posté le à

La "rue à Alger" m'a immédiatement fait penser à un tableau de Sargent vu à l'expo temporaire d'Orsay juste avant le stage, "Fumée d'ambre gris". La palette de couleurs est très similaire, avec cette luminosité et ce blanc fascinant.

https://www.franceinfo.fr/culture/coups-de-coeur-culture/john-singer-sargent-au-musee-d-orsay-le-retour-d-un-peintre-prodige-qui-va-une-nouvelle-fois-eblouir-paris_7519696.html

Annuler
Marie-Ange
posté le à
Auteur

Sublime ! J'ai vu la pub pour cette expo que je ne pourrai malheureusement pas voir ... une maitrise de la lumière qui me fait rêver !

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

Géniale cette chaîne youtube !

Annuler
Lucette
posté le à

Je vous remercie toutes et tous ! 

C'est une mine d'informations ce forum ! 

Je ne suis pas très à l'aise avec cette forme de communication collective...du coup, je ne participe que très peu...mais je vais un peu forcer ma nature pour être un peu plus participative ! 

Annuler
Marie-Ange
posté le à
Auteur

Genial Lucette ! 

Ce soir je vais peut être faire le sapin de Noël ...

Annuler
Page 1/1