Où et comment trouvez vous votre inspiration | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Simouhé
posté le à

Où et comment trouvez vous votre inspiration" 

Depuis de nombreuses années je pratique en autodidacte l'aquarelle et je n'ai toujours pas trouvé mon style  par confort le plus souvent je me contente de reproduire. . Je suis donc à la recherche d'idées et de pistes, de conseils pour sortir de cette ornière. 

Annuler

Floflo
posté le à

Je suis autodidacte également mais à l’inverse de toi je n’arrive pas à trouver de l’intérêt à reproduire des tutos ou autres peintures. Non pas que je trouve ça mauvais, je progresserais sans doute plus vite de cette façon. C’est juste impossible pour moi. 

Donc je m’inspire principalement de photos que j’ai prises, j´ai besoin de retrouver dans ma représentation l’émotion que j’avais ressentie au moment de la prise de la photo. 

C’est périlleux, mon niveau ne me permet pas d´obtenir un résultat très convaincant, je fais beaucoup d’erreurs, mais j'éprouve toujours un grand plaisir lorsque je peint en me replongeant dans un ambiance qui m’a touchée 

Annuler
Marie-Ange
posté le à

Hello, je suis comme Floflo même si j'ai trouvé beaucoup de plaisir à peindre des cachalots parce que leur vie, leurs mœurs ... me touchent vraiment. 

Comme Floflo, passer des heures sur une photo qui me rappelle un fabuleux wwekend en bonne compagnie, un phare en plein soleil lors d'une balade magnifique, une plage sur laquelle j'ai passé des heures de ma vie quelques étés ... un pot en acier galva avec des fleurs qui me rappelle ma belle grand mère que j'aime, une casserole en cuivre dans laquelle je fais des pâtes à toutes les sauces ...