Papier mixte Lin et coton | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Jipes
posté le à

Avez vous déjà peint sur de tels papiers ? En suivant un tutoriel de Nasim Art sur YouTube j'ai vu dans la liste du matériel qu'elle utilisait ce type de papier ! Pour en savoir plus j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur une fabrique artisanale au Périgord Le moulin a papier de la Rouzique qui propose ce type de papier mixte.

J'ai commandé des petits formats A6 pour faire des tests je les ai reçus hier bien emballé avec un gentil mot. J'en ai testé un pour voir et comme je l'espérais il est assez intéressant pour obtenir des magnifiques dispersions de couleur dans l'humide. Le papier ne sèche pas trop vite ce qui permet de faire ses lavis et de rajouter dans l'humide d'autres pigments si nécessaire

Voilà si ça vous intéresse je posterais ce premier essai pour vous donner une idée

Annuler

Marie-Ange
posté le à

Oui ça m'intéresse.

Annuler
Jipes
posté le à
Auteur

Annuler
Jipes
posté le à
Auteur

Voilà l'essai sans modèle de départ je voulais juste voir comment les couleurs diffusaient et franchement c'est assez jouissif.

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

Le rendu est très sympa, très belles granulations du gris turquoise.

C'est celui-là ?
https://www.papier-artisanal.com/produit/papier-ecriture-dessin/

Annuler
Jipes
posté le à
Auteur

Oui c'est bien celui là dans le grammage le plus fort

Annuler
Myriam
posté le à

Super résultats. Je vais essayer. A bientôt 

Annuler
Jipes
posté le à
Auteur

Merci Myriam, curieux de voir ton essai et le résultat et ton ressenti

Annuler
La Cebra
posté le à

C'est très réussi comme effet. Je vais le garder en mémoire.

Mais quel est l'impact technique du lin : meilleure conservation de l'eau ? ou autre chose ?

Annuler
Jipes
posté le à
Auteur