Dans ma dernière vidéo, je peins des tubes d'aquarelle. J'essaie de garder la vidéo courte donc je vais à l'essentiel en me focalisant sur la thématique du blanc, mais du coup mes tubes sont assez plats.
Je vous propose d'approfondir le sujet en essayant de peindre un tube le plus réaliste possible. Ce n'est pas du tout évident. Moi-même je ne suis pas sûr de ce qui crée l'illusion du volume. Ça doit tenir à des micro détails : l'incurvation des courbes qui soulignent l'aspect bombé, les nuances subtiles...
En m'appliquant, j'ai réussi à faire ça :
Je trouve que c'est franchement pas mal, mais je suis sûr qu'on peut faire mieux. Ce n'est pas tout à fait au niveau d'un "trompe l'œil". Aussi je vous mets au défi de faire mieux, et on pourra ainsi échanger sur les solutions techniques qu'on trouvera en cours de route.
C'est vraiment un exercice agréable à faire je trouve. Le sujet est peu ambitieux, ce qui motive à étudier ses moindres détails, même pour les impatients comme moi 😅
J'ai utilisé un stylo liner pour les écritures et le code-barre. Voici la version avant d'ajouter ces détails :
Vous pouvez utiliser un autre modèle de tube, mais il y a une seule contrainte à respecter :
Le tube doit avoir une étiquette blanche et être posé sur le papier blanc.
À vos pinceaux ! J'ai hâte de voir ce que vous allez arriver à faire !