Présentation Florence | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Florence
posté le à

Bonjour

Je ne sais pas si c'est ici que je dois me présenter.

Je découvre le forum mais pas Thibault que je suis depuis que j'ai commencé l'aquarelle depuis 1 an. Je préfère peindre des paysages c'est ce qui est le plus facile pour moi, je n'ai aucune base ni en dessin ni en aquarelle ,je découvre tout avec les tutos.

je vais essayer de mettre quelques aquarelles pour voir ce qui m'inspire si jy arrive!!

Annuler

Jacky
posté le à

Bonjour Florence et bienvenue sur le forum du Vagabond...

Oui! Tu es au bon endroit pour apprendre. Tant par les avis de Thibault qui ne manque pas de réagir, (pour autant qu'il en a la possibilité, car j'imagine qu'entre ses tutos, ses propres travaux, ses randos, ... il fait au mieux), que par l'aide des membres (très) actifs du forum.

Je précise tout de suite que je suis également récent sur le site et que pour l'instant je prends beaucoup de plaisir à lire, regarder, étudier, ce qui est dit.

Je te laisse te "promener" sur le site et je te dis à bientôt pour échanger.

Annuler
Florence
posté le à
Auteur

Merci

Annuler
Florence
posté le à
Auteur

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

Bienvenue Florence ! J'aime beaucoup le rendu de la neige sur la barrière, bravo ! Je suis moins convaincu par l'arrière plan, que je trouve un peu trop net, et le bleu trop saturé, même si ça se défend 🙂

Annuler
Florence
posté le à
Auteur

Saturé ça veut dire , couleur pas assez diluées,  ou pas assez de nuances?

Annuler
Florence
posté le à
Auteur

J ai pris le tuto de Isabelle Moreno

Annuler
La Cebra
posté le à

Bonjour Florence,

Trop saturé cela veut dire que la couleur est trop pure (monochromatique). Dans la nature il n'y a que peu de couleurs saturées.

Il faut ajouter un peu de sa couleur complémentaire, ou du gris, pour la rendre plus moyenne, moins précise en termes de couleur.

Là, c'est trop flashy, trop néon, ce n'est pas facile d'accepter de "redescendre" vers un mélange...

Je le fais aussi par moment 🙄

Annuler
Florence
posté le à
Auteur

Ah OK j aurais appris qqch aujourd'hui,  pourtant je ne crois pas avoir utiliser la couleur pure, mais je ferais attention dorénavant. 

Annuler
La Cebra
posté le à

"J ai pris le tuto de Isabelle Moreno" tu as un lien peut-être...

Annuler
Florence
posté le à
Auteur

https://youtu.be/bYm43nWAwao?si=sL83fmfYwz2WomBW

Annuler
Page 1/2