Présentation Florence | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Florence
posté le à
Auteur

Ici je pense que j ai le même problème,  d après le tuto de Anastasia Mily. La falaise est trop pimentée,  j ai mélangé un bleu outremer,  rouge sennelier, et une terre d ombre, ça  fait un peu boueu, du coup c est bien un problème de manque de dilution , enfin j en sais rien ça ne rend jamais comme les vidéos! J ai fait plein d aquarelle un peu " boueuse" , j aimerais bien comprendre comment améliorer ça 

Annuler
Florence
posté le à
Auteur

https://youtu.be/FJsD2r7e7rw?si=vXS1IkSsbM-HSez1

Annuler
La Cebra
posté le à

1 - Désaturé 

Le bleu est "tiré" vers le gris !

2 - Saturé 

C'est du bleu de chez bleu ! Car le premier réflexe est de se dire que le ciel est bleu !

Au final c'est plutôt rare.

3 - Le Mézenc c'est Le Chemin de Stevenson, celui de Compostelle...

Annuler
La Cebra
posté le à

"tuto de Anastasia Mily" : un lien peut-être...

Le côté boueux survient (?) quand on mélange, superpose, trop de couleurs : on revient à une "moyenne  mathématique" vers le centre du triangle des couleurs, où tout va vers le terne, le gris.

Je suis adepte de faire des essais d'échantillons au format A6. Juste un élément, pour voir ! Pas un modèle réduit, à l'échelle réelle ! Mais un arbre, une pierre, une pente, pour voir comment "ça vient" !

Annuler
Florence
posté le à
Auteur

Ah oui c est mon ciel le soucis, oui c est vrai mais ça ne m a pas géné, je l aime bien mon ciel comme ça. Pour une fois....

Le Mezenc c est près de chez moi on se connaît bien !

Annuler
Page 2/2