Propositions de photos de référence pour les prochains défis du mois | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Colette
posté le à

Suis 100%d'accord avec Myriam . On a tous des tas de photos de nos voyages, j'en ai tout un stock, y compris de la macro de petites bêtes sur des fleurs...

Toutes les photos ne se prêtent pas forcément à l'aquarelle? 

Thibault proposait un grand Maître et pourquoi pas un aquarelliste ?

je pensai humblement à Delacroix ? ....

Annuler
Sarah
posté le à

Je trouve que c'est une bonne idée de prendre des références de grand maître de temps en temps (Homer, O'Keefe, Zbukvic, de La Touche ...).

Après j'aime bien l'idée de partir d'une photo, parce que le travail de réflexion (choix du cadrage, choix de l'intention à donner, défis techniques, etc.) est intéressant. Mais en effet, toutes les photos ne se prêtent pas à être des aquarelles 😅

Annuler
Colette
posté le à

Ah ! mais certes! Tout à fait  OK avec toi concernant la réflexion à partir de la photo 

... Et merci pour tes références:  50% inconnues me concernant .. Comme quoi?

il est génial ce forum, on s'enrichit ...A suivre ...

Annuler
Antoine
posté le à

Cabane de Rubren, haute Ubaye .

Encore une porte, mais de l’intérieur cette fois-ci. 😉

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

Superbe lumière en revenant du travail hier... Ça vous dit pour avril ?

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

Suis 100%d'accord avec Myriam . On a tous des tas de photos de nos voyages, j'en ai tout un stock, y compris de la macro de petites bêtes sur des fleurs...

Toutes les photos ne se prêtent pas forcément à l'aquarelle? 

Une belle photo ne fait pas forcément une belle référence. Je trouve personnellement intéressant de partir d'une photo assez moche et de trouver un moyen de la sublimer.

Annuler
Myriam
posté le à

Je pense qu'il faudra se détacher un max des détails pour sublimer cette belle lumière.  Bon il n’y a plus qu’à. 

Annuler
Page 2/2