Bonjour,
Voilà, j'ai fait "mes devoirs" 😉
Autant le carré A me semble logique, autant le B me parait "étrange". Effectivement, je ne l'aurais jamais dessiné comme cela à main levée. J'ai vraiment besoin de conseils, merci !
Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !
Bonjour,
Voilà, j'ai fait "mes devoirs" 😉
Autant le carré A me semble logique, autant le B me parait "étrange". Effectivement, je ne l'aurais jamais dessiné comme cela à main levée. J'ai vraiment besoin de conseils, merci !
Bonjour Isabelle,
Merci de m'avoir montré le résultat ! C'est un excellent indicateur de la clarté de mon propos 😃
Effectivement, intuitivement on va vers une autre perspective, et le résultat est vraiment bancal dans ce cas !
Ici, tu vois le carré B du coin de l'œil à ta droite, puisque tu regardes le Point Principal !
Formidable comme apport ! Non ?
Tu es tentée par l'étape 02 où les carrés vont prendre de la hauteur et vont se transformer en tours verticales ? Ce n'est pas prêt à la minute même, mais je peux boucler dans l'après-midi...
@Isabelle
Peux-tu me faire un retour pour améliorer déjà l'étape 01 (si jamais je devais la republier pour d'autres...), sur l'orthographe, les tournures de phrases, les concepts, la progression, etc.
Comment aurais-je pu mieux faire ?
Bonjour Isabelle. Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Myriam.
Pour la perspective je dois avoir un petit bouquin de mes études "archi" (ça remonte). Je ne promets rien mais je vais le chercher et si je le retrouve je posterai les pages en questions.
@ La Cebra
Le document est très clair et compréhensible, je n'ai pas remarqué de faute d'orthographe.
J'avoue avoir décroché sur le paragraphe "photo" vu que je n'y entends rien du tout.
Concernant les schémas j'ai eu un peu de mal a trouvé le segment C2 (je voyais un autre C1)
Pour moi c'est OK, et je suis prête pour l'étape 2 😁
A l'avance merci !
Je vais améliorer l'Etape 01 d'après tes remarques.
Voici le lien pour l'étape 02 : https://1drv.ms/b/c/1d8a7cdc3d1b2fe2/IQB8PnEt_zUESIfuAM-DjfWPAen3zhpF541LIqV0rTtwXwQ?e=9BYnQy
Quand tu l'as téléchargé tu me mets un mot ici. Merci.
c'est ok , c'est téléchargé ! Merci !
Bonjour Isabelle,
Il m'a fallu un long moment, vraiment long, pour comprendre la confusion entre C1 et C2. Je ne la voyais pas car je "savais" que je devais lire "C2" 🙄Et ensuite, j'ai compris que mon "2" était mal formé et qu'il pouvait être lu comme un "1".
Sacrée leçon pour moi 😶
Je prépare l'épisode 03 - La forteresse - en attendant ton retour sur l'épisode 02.
Bonjour La Cebra
Voici mes tracés. J'ai trouvé l'exercice facile, et les explications claires. Effectivement à main levée, je n'aurai pas placé la pointe du toit à cet endroit. J'imagine qu'avec le temps, on connait ces règles, et que les tracés deviennent imaginaires et intuitifs (enfin je l'espère ...) C'est rassurant de savoir que l'on peut s'aider de cet méthode en cas de doute .... Merci
Je suis prête pour la 3ème session ! Merci 😊
Dis-moi ce que tu penses de cela.
Créer un compte dès aujourd'hui pour échanger avec notre formidable communauté !
Créer un compte