Quand l'actualité m'inspire ... | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Isabelle O
posté le à
Auteur

Bonjour,

Voilà, j'ai fait "mes devoirs" 😉

Autant le carré A me semble logique, autant le B me parait "étrange". Effectivement, je ne l'aurais jamais dessiné comme cela à main levée. J'ai vraiment besoin de conseils, merci !

Annuler
La Cebra
posté le à

Bonjour Isabelle,

Merci de m'avoir montré le résultat ! C'est un excellent indicateur de la clarté de mon propos 😃

Effectivement, intuitivement on va vers une autre perspective, et le résultat est vraiment bancal dans ce cas !

Ici, tu vois le carré B du coin de l'œil à ta droite, puisque tu regardes le Point Principal !

Formidable comme apport ! Non ?

Tu es tentée par l'étape 02 où les carrés vont prendre de la hauteur et vont se transformer en tours verticales ? Ce n'est pas prêt à la minute même, mais je peux boucler dans l'après-midi...

Annuler
La Cebra
posté le à

@Isabelle

Peux-tu me faire un retour pour améliorer déjà l'étape 01 (si jamais je devais la republier pour d'autres...), sur l'orthographe, les tournures de phrases, les concepts, la progression, etc.

Comment aurais-je pu mieux faire ?

Annuler
Jacky
posté le à

Bonjour Isabelle. Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Myriam.

Pour la perspective je dois avoir un petit bouquin de mes études "archi" (ça remonte). Je ne promets rien mais je vais le chercher et si je le retrouve je posterai les pages en questions. 

Annuler
Isabelle O
posté le à
Auteur

@ La Cebra

Le document est très clair et compréhensible, je n'ai pas remarqué de faute d'orthographe. 

J'avoue avoir décroché sur le paragraphe "photo" vu que je n'y entends rien du tout.

Concernant les schémas j'ai eu un peu de mal a trouvé  le segment C2 (je voyais un autre C1)

Pour moi c'est OK, et je suis  prête pour l'étape 2 😁

A l'avance merci !

Annuler
La Cebra
posté le à

Je vais améliorer l'Etape 01 d'après tes remarques.

Voici le lien pour l'étape 02 : https://1drv.ms/b/c/1d8a7cdc3d1b2fe2/IQB8PnEt_zUESIfuAM-DjfWPAen3zhpF541LIqV0rTtwXwQ?e=9BYnQy

Quand tu l'as téléchargé tu me mets un mot ici. Merci.

Annuler
Isabelle O
posté le à
Auteur

c'est ok , c'est téléchargé ! Merci !

Annuler
La Cebra
posté le à

Bonjour Isabelle,

Il m'a fallu un long moment, vraiment long, pour comprendre la confusion entre C1 et C2. Je ne la voyais pas car je "savais" que je devais lire "C2" 🙄Et ensuite, j'ai compris que mon "2" était mal formé et qu'il pouvait être lu comme un "1".

Sacrée leçon pour moi 😶

Je prépare l'épisode 03 - La forteresse - en attendant ton retour sur l'épisode 02.

Annuler
Isabelle O
posté le à
Auteur

Bonjour La Cebra 

Voici mes tracés. J'ai trouvé l'exercice facile, et les explications claires. Effectivement à main levée,  je n'aurai pas placé la pointe du toit à cet endroit. J'imagine qu'avec le temps, on connait ces règles, et que les tracés deviennent imaginaires et intuitifs (enfin je l'espère ...) C'est rassurant de savoir que l'on peut s'aider de cet méthode en cas de doute .... Merci 

Je suis prête pour la 3ème session ! Merci 😊

Annuler
La Cebra
posté le à
Bravo Isabelle,
Ça commence à marcher !

L'épisode 03 va arriver... mais je suis pris dans une superposition de contraintes de diverses natures. Rien de grave, mais je dois faire des choix.
Donc je vais te faire patienter quelques jours : je pense que la cible sera différente de celle que j'imaginais, et deviendra "Le clocher".
Tu peux regarder : "Pour ce qui précède l’aquarelle : la perspective." Juste les deux images, pas les textes !
Commence à dessiner des carrés, en oubliant les contreforts aux angles du clocher, les vitraux, le toit à gauche… ne regarde que la partie carrée verticale avec ses trois toits.
Regarde comment est fait ce clocher (carré) et tu as déjà tous les outils pour commencer à construire.
Cela me paraissait impossible à faire, puis je me suis aperçu qu'il n'y avait quasiment rien de nouveau dans ce clocher !!!

Je vais quand même écrire l'Episode 03 !

Dis-moi ce que tu penses de cela.

Annuler
Page 2/4