Qu'en pensez-vous ? Vous autorisez-vous à utiliser du blanc, et si oui, quel médium ?
Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !
Qu'en pensez-vous ? Vous autorisez-vous à utiliser du blanc, et si oui, quel médium ?
Personnellement, j’utilise le retrait autant que possible ou de temps en temps le fluide de masquage (mais suivant le papier c’est pas tip top, je me retrouve souvent avec du papier bouloché).
J’ai testé la gouache et le posca, c’est pas mal, mais pas sur de grandes surfaces, uniquement pour des reflets, neiges ou autre. Pour des surfaces plus grandes, je ne suis pas fan, ça apporte trop de texture.
Ah et j’ai testé le blanco aussi, ça peut aussi dépanner!
Je partage complètement votre avis à tous les points 👌 Sinon j'utilise aussi parfois les stylos encre gel Uniball de chez Signo, pour les petites marques de lumière que l'on voudrait rajouter à la fin (La pointe est de 1mm)
Bonjour,
Qu'est ce qui marche le mieux, selon vous, pour faire les étoiles la nuit : l'acrylique en tube, au format encre, l'aquarelle, la gouache, autre chose?
et comment l'appliquer?
je pensais à utiliser une brosse à dents au lieu d'un pinceau, mais il y aurait peut être plus de petits points.
J'ai vu cette vidéo de Thibault : https://youtu.be/KtZvo-0m0eo?si=djsgIMLTx_R4djPT
J'ai testé le Posca pour d'autres taches blanches comme la neige, mais là le feutre du posca sèche trop, on est obligé d'appuyer dessus pour que l'encre ressorte.
Donc qu'est ce qui marcherait le mieux., notamment pour donner une impression de scintillement?
J'ai découvert récemment les stylos Mitsubishi Uni-Ball Sygno broad. C'est a priori une encre à base de pigment mais je n'en sais pas vraiment plus. Je les ai utilisés sur plusieurs aquarelles et je dirais presque que ça fonctionne mieux que les Posca (du même fabricant par ailleurs).
Voila, si quelqu'un a plus d'info sur l'encre utilisée et aussi la tenue dans le temps, je suis intéressé.
J'utilise régulièrement le Posca et rarement le Blanc de Titane.
Créer un compte dès aujourd'hui pour échanger avec notre formidable communauté !
Créer un compte