Bonjour,
Quel type de papier me conseilleriez vous pour des travaux de type religieux /vitraux en aquarelle... j'utilise actuellement du arches 300gr, je préfèrerai un rendu plus lisse et soyeux.
Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !
Bonjour,
Quel type de papier me conseilleriez vous pour des travaux de type religieux /vitraux en aquarelle... j'utilise actuellement du arches 300gr, je préfèrerai un rendu plus lisse et soyeux.
Bonjour Zen57,
Si tu recherches la précision et un rendu lisse, tu peux essayer de peindre sur un papier à grain satiné (pressé à chaud). Ce type de papier est beaucoup plus lisse.
Merci beaucoup pour cette information, on me conseille aussi du satiné sur un autre forum. Voilà donc ce que je vais prendre...
Attention quand même, si l'on utilise très peu le papier satiné à l'aquarelle ce n'est pas pour rien. En effet, c'est un papier beaucoup, mais vraiment beaucoup plus difficile à maitriser que le grain fin. Déjà qu'au départ l'aquarelle n'est pas simple 🙃
Tu nous diras.
Ah d'accord, c'était à savoir. Merci pour ce renseignement. Je suis débutant et j'ai déjà des difficultés alors j'imagine avec le satiné s'il demande plus de dexterité... merci
Créer un compte dès aujourd'hui pour échanger avec notre formidable communauté !
Créer un compte