Requin bouledogue - d'après une photo incroyable de Fabrice Guerin | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Marie-Ange
posté le à

1ère tentative, sur la photo originale le bateau au fond se devine il n'est pas si visible, et les différents plans marquent bien plus la profondeur. A retravailler donc. Si le cœur vous en dit. Le sous l'eau fait travailler les fondus parfois en sur couche, c'est intéressant.

Annuler

Myriam
posté le à

A 1er vue ton aquarelle est réussie. Les fondus sont bien. Je vais rechercher la photo de référence pour éventuellement la faire.  A bientôt 

Annuler
Marie-Ange
posté le à
Auteur

La photo n'est pas libre de droits bien-sûr 

Sur son compte Instagram : Fabrice Guerin https://www.instagram.com/fabriceguerin?igsh=ZDUwMzZocjRtcG5x

Annuler
Jacky
posté le à

Le fondu est bien rendu Marie-Ange. Le requin se détache bien au 1° plan. Son ombre...le tout rend super bien. Bravo.

Annuler
Simouhé
posté le à

Impressionnant cet atmosphère bien restituée on s'y croirait ! bravo

Annuler
Patrick
posté le à

Belle idée ce thème des fonds marins en aquarelle. Le fondu se prête carrément bien aux abysses. Le tiens est superbe avec ce bateau fantôme sortant de nulle part. Le requin semble suspendu dans cette ambiance aquatique. Vraiment bravo!

Annuler
Marie-Ange
posté le à
Auteur

Tentative n°2 :

Je voudrais fondre le bateau dans le fond à la limite de la perception. Cela parce que quand j'ai découvert cette photo c'est le requin dans sa position qui a attiré mon regard puis en parcourant l'image, mon regard s'est habitué à l'ambiance et j'ai été scotchée par la perception du bateau, les espaces me font flipper ... Là le requin et l'épave ! Je cherche à recréer cet effet délicat de perception progressive. Pour ça il faut de la finesse que je n'ai pas. Trop pressée de finir .. je vais trop vite. Le requin est trop gros, il penche vers le bas, le bateau trop petit. Le contraste trop fort ... Manque de maîtrise dans la transition sable / fond

Faire, refaire re re faire ...

Annuler
Linoa Leonhart
posté le à

Faire et refaire, c'est toujours faire!

J'aime beaucoup ce que tu as fait. Pour ma part c'est ta première tentative qui est plus réussie.

Les fondus c'est pas évident à travailler. Bravo.

Annuler
Patrick
posté le à

Je suis d'accord, la première version est meilleure pour l'ensemble, le fondu, le bateau, le requin et l'ambiance.

Annuler
Page 1/1