Série des cachalots. | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Marie-Ange
posté le à

J'aime et je m'intéresse aux cachalots.

Premiers cachalots,  un petit et sa mère, les proportions sont à ajuster...

Plongée vers les fonds, à la recherche de calamars géants,  repas de choix

Câlins sous un couvert d'algues 

Recherche de calamars géants 

Calamar géant

Dortoir éphémère, les cachalots dorment d'un œil à la verticale la plupart du temps pendant que les petit jouent à la surface.

Annuler

Jipes
posté le à

Une magnifique série avec une mer toujours intéressante

Annuler
Marie-Ange
posté le à
Auteur

Merci Jipes, et encore des cachalots...

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

C'est grandiose. Au-delà de la maîtrise technique, on ressent une vraie émotion, née de ta passion pour ces majestueux cétacés.

Tes progrès sont flagrants : l'eau est de mieux en mieux dosée, la mer, plus contrastée, gagne en transparence et en profondeur...

Les dernières, il faut définitivement les présenter comme une série.

Un grand bravo. J'apprécie aussi l'originalité !

Annuler
Marie-Ange
posté le à
Auteur

Merci Thibault, je suis très flattée de ce retour.  

Mon entourage m'encourage à continuer les cachalots... voici les 2 suivants... je les réalise 3 par 3 ...une position   une attitude différente à chaque fois. Mon but est de sentir leur anatomie en 3D, comme si j'avais nagé avec eux, autour d'eux puisque je ne peux pas les étreindre. Tu as parlé dans un tuto de dessiner en 3 dimensions et c'est exactement ce que je cherche a visualiser et je galère. .. j'y arriverai un jour... selon l'angle de vue, un cachalot dévoile ses formes et comme nous il y a une base anatomique mais tellement de physiques différents ! Grands, petits, trapus, sveltes, anciens gros, âgés plissés... magnifiques !

Et celui que j'estime le plus abouti à ce jour ...

Annuler
Jipes
posté le à

C'est vraiment magnifique !

Annuler
Simouhé
posté le à

Très beau rendu tes cachalots 

Annuler
Marie-Ange
posté le à
Auteur

Encore du cachalot ...

2 réalisations, ici le petit format sur un reste de arches grain torchon 13x10. Le plus grand 26x26 n'est pas fini ...

Pour les fans de cachalots comme moi, à voir sur ftv : https://www.france.tv/france-5/6496520-le_monde_secret_des_cachalots.html?src_medium=4&src_campaign=le_mnde_secret_des_cachalots&src_aff_type=%5Bpartage_pageprogramme%5D

Annuler
Myriam
posté le à

Super beau, une atmosphère sereine se dégage de tes aquarelles. Bel hommage à ces mammifères si pacifiques.

Annuler
Marie-Ange
posté le à
Auteur

Merci Myriam, très touchée, voici le dernier en format 26x26 :

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

Toujours très réussi. Quelle technique utilises-tu pour peindre le lavis autour du cachalot ?

Annuler
Page 1/2