Sous bois d’automne | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Lolalelutin
posté le à

hello, je suis pas au point sur comment arriver à ordonner sur les posts. Désolée l'ordre des photos est mélangé pour les étapes. Je me suis dis que se serait intéressant quand même. J'ai  aimé le sujet alors j'en ai fait une version. Je tenterais peut-être une version plus abstraite et sur un meilleur papier... j'ai tenté de garder un fond peu chargé avec le plus de "détails " à l'avant en gardant des petits blancs et du très foncé. J'ai aussi tenté de jouer sur le contraste des couleurs mais le résultat manque de légèreté à mon goût. Dur de savoir s'arrêter!

Annuler
Myriam
posté le à
Auteur

Tu as trouvé une super interpretation de la photo en mettant un peu d’ordre avec un seul arbuste flamboyant. Il y a de la profondeur, les couleurs sont très belles. Bravo (j’ai retrouvé l’ordre des tes posts , demarche intéressante. Encore bravo

Annuler
Patrick
posté le à

Le thème n'a pas l'air simple en effet. En tout cas vos aquarelles sont jolies. On s'y voit dans ce sous-bois.

J'ai une préférence pour ta V2 Myriam, un feuillage mieux réussi avec moins d'effet de pointillés que la V1. 

Lola, les tons choisis donnent beaucoup de lumière à ton aquarelle. 

De mon côté, mon sujet automnal était un exercice pour travailler ma patience. Je ne sais pas vous, mais je veux toujours aller trop vite et je ne respecte pas bien les temps de séchage. Résultat : auréoles ou fusions inattendues. Je me suis fait violence pour peindre quasiment feuille par feuille ce sujet. Ça été douloureux ! 🥵

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

@Lolalelutin

Bravo ! A mon avis tu aurais dû t'arrêter à celle-ci :

J'aime beaucoup le style, l'harmonie des couleurs et le contraste entre la texture granulante de l'arbre et le côté lisse, presque vaporeux, du feuillage. Vraiment une très belle proposition !

Je trouve la dernière version moins subtile, plus "tape à l'oeil". 

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

@Patrick

Je ne sais pas vous, mais je veux toujours aller trop vite et je ne respecte pas bien les temps de séchage. Résultat : auréoles ou fusions inattendues.

Tu n'as pas de sèche-cheveux ?

Annuler
Patrick
posté le à

C'est une bonne question Thibault. Si j'en ai un, même si mes cheveux se font rares 😉, mais mon problème est plutôt quand dois-je sécher ? Parfois j'ai l'impression de pouvoir travailler une zone contiguë à une autre qui semble sèche et ... c'est la cata! Repérer l'état d'imprégnation de mon papier semble mon principal souci (non en fait pas le seul). 

Mais je débute et rate beaucoup...

Annuler
Lolalelutin
posté le à

@Thibault Aquarelle

Je suis d’accord avec toi… les fondus étaient plus beaux et le rendu plus frais sans ma dernière couche...mais je voulais un arbuste rouge! et la peinture en négatif sur le tronc et les branches me chagrinait. Merci pour ton retour

Annuler
Page 2/2