Tablette lumineuse pour dessiner | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Myriam
posté le à

C’est vrai, la perspective c'est pas évident. Je ne piquerai pas mon papier aquarelle d'une épingle,  mais je vais faire un effort et reprendre mes exercices.

Annuler
La Cebra
posté le à

Bonjour Myriam,

Ta déconvenue, passée maintenant, sur le fait d’avoir eu la sensation de ne pas avoir été lue m’a donné à réfléchir sur la « portée » de ce que nous communiquons. Ton apport t’a semblé se perdre dans le « vide », mais tu as vu qu’il n’en était rien.

Il manque un outil dans ce type de forum afin de ressentir l’étendu de ce que nous écrivons. Sur le fil « Donner du punch à l’aquarelle ! » il y a eu 2617 lectures, qui ont généré 87 messages (soit 3.3 % de réactions), et ceci grâce à 9 contributeurs. La différence entre ces chiffres est immense, et nécessiterait donc une synthèse (visuelle ?).

Je la « vois », cette synthèse, comme un grillage posé au sol, avec le sujet au centre et des brins qui mènent aux lecteurs, aux contributeurs, puis une arborescence pour détailler, pondérer, l’activité. On y verrait des pouces levés, ou baissés, sur certains nœuds pour le ressenti, des branches nouvelles qui différencieraient des sous-thèmes dans la même discussion (perspectives, couleurs, mise en scène, etc.), des épaisseurs de traits pour représenter l’intensité d’une branche…

D’un seul coup d’œil tu saurais que même si tu n’obtiens pas de réponses, qu’au moins tu as été lue, et même félicitée, pour tel ou tel passage, tel nœud dans l’arborescence. Bref, tu mesures ton audience, comme on dit maintenant ! C’est important pour continuer à créer au profit des autres (ya quelqu’un qui écoute/lit… ou bien je suis à avancer ?).

Merci de ta remarque, sur l’absence de retour, ça m’a fait progresser tu vois !

Annuler
Myriam
posté le à

Super analyse, merci.

Annuler
Thibault
posté le à

Le système de vote permet "d'accuser réception" en un clic lorsqu'on apprécie un message sans pour autant avoir grand chose de pertinent à ajouter 🙂

Annuler
Page 2/2