Tuto de Thibault "Les Meules" de Claude Monnet | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Jipes
posté le à

Après une longue période sans peindre (plus de motivation ou plus d'inspiration) J'ai repris les pinceaux fin mArs et je me suis finalement lancé dans le tutoriel de Thibault que j'avais mis de côté dans les favoris trop intimidé par l'ouvrage mais quand même impatient de m'y coller

Bon finalement je suis heureux de l'avoir fait !

Points négatifs

• Pas d'ocre dans ma palette j'ai utilisé de la gomme gutte avec de la terre de sienne mais mon ciel a quand même tourné partiellement au vert
  •  Manque de finition des meules malgré les teintes sombres autour pour leur donner de la substance
  • Les ombres manquent encore de contraste

Points Positifs

• Les teintes sont grosso modo harmonieuses
  • J'ai réussi a conserver de la lumière
  • Je me suis fait plaisir et c'est bien là l'essentiel

Annuler

Thibault Aquarelle
posté le à

C'est pas mal du tout !

La lumière est bien présente, et au final le côté "verdâtre" donne une ambiance plutôt sympa, je trouve 🙂

Annuler
Myriam
posté le à

Elles sont bien belles tes meules. J’avais fait ce tuto avec grand plaisir. Bon retour au forum. 

Annuler
Jipes
posté le à
Auteur

Merci Myriam ça fait du bien de reprendre les pinceaux !

Annuler
rossi claude
posté le à

Petit exercice au crayon aquarellable sur les meules de monet, cela m'a bien plu de faire ce dessin.

Annuler
Jipes
posté le à
Auteur

Belle interprétation Claude ! Perso j'avais acheté des crayons aquarelle d'entrée de gamme mais je n'arrive pas à m'en servir correctement ils donnent très peu de pigments (des crayons achetés chez HEMA à vil prix)

Annuler
rossi claude
posté le à

merci Jipes, j'utilise principalement des faber-castel albrecht Durer qui sont correct , et j'ai reçu en echantillon 2 derwent inktense qui sont pas mal, mais je pense que pour avoir une pigmentation maximale, le top c'est les Caran d'Ache museum aquarelle,  j'en ai un seul qui est très bien

Annuler
Jipes
posté le à
Auteur

Je note ;o)

Annuler
Thibault
posté le à

Très sympa cette version !

Annuler
Page 1/1