Un nouveau forum sur l'aquarelle ?! Je vous rejoins ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Patrick
posté le à

Bonjour les aquarellistes,

A la retraite depuis 2 ans j'essaie de consacrer du temps pour concrétiser mes envies artistiques dont l'aquarelle bien sûr.

Apres un premier stage (très court et moyennement satisfaisant), j'ai cherché à acquérir les bases et l'inspiration sur internet. Comme beaucoup d'entre-vous, je suis tombé sur les tutos de Thibault qui m'apportent aujourd'hui tout ce que j'attends : l'accessibilité des sujets, les techniques (mention spéciale à ta série sur les fondamentaux Thibault), les thèmes proposés. Cela m'apporte beaucoup de motivation.

J'essaie de progresser en appliquant les précieux enseignements et conseils de Thibault avec mes propres réalisations. 

En pratiquant ainsi, je me libére, en quelque sorte,  de la contrainte de vouloir faire aussi bien que ce qu'il fait. 

Aujourd'hui je suis à  la recherche de mon propre style. Je ne suis pas forcément très intéressé à faire ce que je peux faire avec un appareil photo. J'aime beaucoup l'impressionnisme voire l'abstraction. Alors j'essaie, j'ose et je m'amuse.

Je trouve l'idée du forum super, alors je me jette à l'eau (normal dans le monde de l'aquarelle) pour vous rejoindre chères vagabondes et vagabonds des couleurs et vous croiser dans vos posts tous aussi intéressants les uns que les autres. 

A bientôt 

Patrick

Annuler

Jipes
posté le à

Soit le bienvenu Patrick et bravo pour tes multiples essais c'est très formateur de refaire comme le dit Thibault

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

Bienvenue ! Il y a de belles choses dans ce que tu as posté. N'hésite pas à mettre plus d'eau pour éviter l'effet "pastel" 🙂

Annuler
Floflo
posté le à

Bienvenue Patrick

Annuler
Guillaume Varlet
posté le à

Patrick, j'aime bien le style très coloré de ces aquarelles.

Je note une erreur que j'ai moi-même fait : les nuages au coucher du soleil (avec la barque), le soleil est sous l'horizon et du coup, la partie éclairé est sous le nuage et la partie à l'ombre est au dessus.

Annuler
Marie
posté le à

Bravo Patrick pour toutes ces aquarelles colorées 

Annuler
Page 1/1