Hello, très joli geste de peindre pour sa douce. Le sujet est ambitieux bravo. La colombe est jolie et j’aime les couchers de soleil sur l’eau.
Je me permets quelques retours à lire uniquement si tu as envie.
Je me demande comment tu as fait le contour de ta colombe, il paraît un « brusque » Et pas toujours net ou trop net…Peut être que tu aurais pu faire ton contour à l’eau claire puis peindre ton fond en venant diffuser dedans? Préciser en douceur au fur et à mesure?
J’ai mis un moment à comprendre pourquoi tu disais que la lumière venait de dessous, pour la colombe, alors que le coucher de soleil est dans son dos. Effectivement il y a la bougie! mais je suis pas sûre que cela ressorte pour la lumière. Pour moi dans ton aquarelle, la zone lumineuse est le soleil couchant. Tu aurais pu aider à la lumière de la bougie avec un fond plus foncé et un premier plan plus lumineux?
J’aime bien l’idee de ton aquarelle mais c’est peut-être un peu « chargé » et peut être que tu aurais un résultat plus doux avec un peu moins de couleurs? restreindre La palette pour plus d’harmonie? Ex la ligne bleue au fond, plus les verts de bords de lacs, plus table et chaises, plus arbre, etc… pour tous ces éléments annexes des teintes plus neutres ou rabattues, pourraient aider à laisser plus de place visuellement à tes éléments clés. Moi je suis une flemmarde pour les scènes de nuit je met du gris de Payne partout.
Bravo en tout cas c’est un gros travail et il y a de très belles choses. Belle St Valentin à toi et ta douce!