Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

S'inscrire

Cette question a été signalée
12 Vues

J’ai commencé avec le « Traité pratique de perspective » d’Armand Cassagne 1889. Ça ne nous rajeuni pas ma brave dame !

Mais comme il y a peu de chance qu’il y ait une version 2.0 de la perspective, je pense être à jour. Il m’a quand même fallu 4 mois pour digérer les 160 premières pages.

Et ça donne d’excellents résultats, à mes yeux. Autant avec les vagues à Nazaré je donne à manger au cerveau droit, autant avec le clocher je m’occupe du cerveau gauche avant qu’il ne se mette à aboyer !

Cependant il me reste une interrogation lancinante… (lire le texte encadrée en rouge), que je retrouve à l’identique dans d’autres exposés : Pourquoi l’angle qui lie l’observateur « s' » aux deux points de distance « d et d’ », quelque soit leur positionnement sur la ligne d’horizon, fait-il toujours 90° ? Ça marche, mais je ne comprends pas pourquoi ?

Ça ne m’empêche pas de dormir, mais je n’aime pas les axiomes, ou équivalent.

Votre réponse

Veuillez essayer de donner une réponse substantielle. Si vous voulez commenter la question ou la réponse, utilisez simplement l'outil de commentaire. Rappelez-vous que vous pouvez toujours réviser vos réponses - pas besoin de répondre deux fois à la même question. Aussi n'oubliez pas de voter - cela aide vraiment à sélectionner les meilleures questions et réponses !