Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

S'inscrire

Cette question a été signalée
2 Réponses
23 Vues

J'ai re-visionné le tuto de Thibault sur les études de valeur en en profitant pour tester une nouvelle couleur que j'ai acheté de l'Indigo de chez Winsor & Newton qualité Coltman

J'ai utilisé du papier Fabriano 20% coton 80% cellulose mais j'ai beaucoup de mal a appréhender ce papier je pensais que ce serait plus facile qu'avec le Montval 100% cellulose mais ce n'est pas vraiment le cas. J'ai essayé de le pré humidifier mail cloque très vite et les couleurs s'échappe beaucoup je trouve

Là j'ai travaillé sur papier sec. Les valeurs ne sont pas trop mal respectés mais j'ai un doute entre le ciel et la mer ?

Bravo, c'est réussi. Je ne me rappelle plus exactement le schéma exact des valeurs sur la référence, mais en tout cas ton étude fonctionne bien telle quelle. Ensuite c'est aussi des choix artistiques : un ciel plus foncé donnera un résultat plus dramatique par exemple.

J'ai aussi été déçu par ce papier Fabriano. Je trouve qu'il réagit bizarrement et que son grain est trop gros. Pour moi il est légèrement en-deçà du Montval. Ca ne vaut clairement pas un 100% coton ! 🙂

Auteur

Merci Thibault ! Pour le papier oui il était en promotion mais franchement il est très difficile à travailler, je vais passer sur du 100% maintenant

Votre réponse

Veuillez essayer de donner une réponse substantielle. Si vous voulez commenter la question ou la réponse, utilisez simplement l'outil de commentaire. Rappelez-vous que vous pouvez toujours réviser vos réponses - pas besoin de répondre deux fois à la même question. Aussi n'oubliez pas de voter - cela aide vraiment à sélectionner les meilleures questions et réponses !