Aquarelles post atelier d’automne | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Jipes
posté le à

J'ai l'impression que tu n'utilises pas assez d'eau pour ton joli tableau des bateaux ! Tu as peur de ne pas avoir assez de contraste ? En tous cas tel quel le tableau est superbe les voiles magnifiques et les rouleaux de la mer à l'arrière plan sont superbes

Annuler
Laure
posté le à

Bonjour Lucette, 

Je ne sais pas si tes bateaux échoués sont gouachés, en tout cas je les trouve très chouettes. J'aie les voiles et les couleurs. 

Il y a aussi de bonnes choses dans les rochers

Annuler
Lucette
posté le à
Auteur

Bonjour Laure

Je ne suis pas l’auteur de cette aquarelle ! Je suis loin encore de pouvoir faire cela.

C’est une production de Marie-Ange. Je la trouve très  à  mon goût !

Bon après-midi 

Lucette

Annuler
Marie-Ange
posté le à

Le Marégraphe de Foz do Douro - Maregrafo da Foz do Douro - Bâtiments et Monuments Historiques à Porto Plage :  https://share.google/sPfz1sCPghSnBBqlI

https://maps.app.goo.gl/E8NS8osfHA5GkVLJA

Annuler
Lucette
posté le à
Auteur

Très réussi ! J'aime beaucoup 😍

Annuler
Marie-Ange
posté le à

Merci Lucette, merci aussi pour les bateaux ;) je pense à toi a chaque fois qu'il y a un peu d'océan quelque part à représenter. 

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

Bravo Lucette, c'est super !

J'adore le moulin, il y a une lumière magnifique et une très belle harmonie des couleurs. Franchement, on s'en fiche des proportions, on s'en fiche s'il est un peu tordu. 

La pomme est aussi super, tu as clairement fait des progrès ! On ressent bien son volume, et encore une fois il y a une belle luminosité.

Je suis moins convaincu par la plage. Même si le ciel et la mer sont réussis, je trouve que la composition manque de dynamisme. Les poteaux sont trop timides (et trop droits et réguliers 😉)

Pour illustrer, une modification très rapide avec un logiciel de peinture numérique :

Faire dépasser les poteaux au-dessus de l'horizon, ça abaisse le point de vue : la scène est tout de suite plus dynamique, ça change tout, non ? 

Annuler
Lucette
posté le à
Auteur

Effectivement, c'est beaucoup plus équilibré ! Merci Thibault 

Annuler
Page 2/2