CRITIQUE D'AQUARELLES | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Simouhé
posté le à
Auteur

Avant de commencer cette aquarelle j'ai hésité pour les pommes :travailler dans l'humide certes ,mais y revenir après plusieurs séchages c'est cette dernière option que j'ai choisie, ensuite hésité entre des petits coups  de pinceau furtifs ou en fondu. Dans ce type de sujet il faut diriger le pinceau dans le sens de la forme (pour la pomme de gauche je ne l'ai pas fait) Les feuilles il y en a dans tous les styles j'aurai dû opter pour un genre plus uniforme. (Peut être l'objet d'un prochain tutoriel ?) Enfin le fond là, je sèche difficulté du fondu tout en respectant les bords des pommes et feuilles. Je serai attentif à vos critiques........

Annuler
Guillaume Varlet
posté le à

Je trouve personnellement ces aquarelles assez réussis, celle que je préfère est la première, avec un belle ambiance. Juste ce qui me saute au yeux sur celle-ci est l'ombre/reflet très sombre sur la route.

Les autres démontrent tout de même une certaine maitrise, la bière, principalement.

Et c'est vrai qu'il est probablement possible de trouver quelques défauts à celle-ci, l'impression initiale est bonne et il n'y a pas de chose qui saute au yeux.

J'aimerais avoir atteint ce niveau... 

Annuler
Page 2/2