Défi d'avril-mai | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Thibault Aquarelle
posté le à

Voici la référence que je vous propose pour un nouveau défi du mois :

A vous de sublimer cette belle lumière selon votre inspiration !

Annuler

Myriam
posté le à

Dur dur le défi d’avril. Je vous poste une 1er étude sur petit format. Mon dessin est tordu comme d’habitude. J’ai fait une rue montante alors qu’il semblerait qu’elle s’éloigne.....quant aux couleurs c’est juste un essai un peu saturé. J’ai donc beaucoup à faire.

Petit ajout je n’arrive pas à faire mieux pour ce défi après 3 essais ratés. J’en resterai donc là. 

----- post déplacé par Thibault depuis discussion #2562 (Propositions de photos de référence pour les prochains défis du mois)
Annuler
Auteur

Ah ça tombe bien je viens de poster l'annonce du défi ! Je déplace ton aquarelle dans la discussion dédiée. Eh oui, pas facile !!

Chantal 09
posté le à

Défi d'avril-mai

voici un premier essai centré sur le ciel . J'ai essayé le papier bambou action ,pour le travail dans le mouillé c'est pas top .

Je me remets à l'aquarelle après un très long arrêt .Avant j'en faisais seulement en extérieur pour ponctuer vite fait mes balades ...

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #2799 (Défi d'avril-mai)
Annuler
Isabel TORRES
posté le à

"Bonjour à tous. 

Voici mon premier essai. J'ai éliminé les voitures. À mon goût, elles me perturbaient un peu. Donc, j'ai fait une rue piétonne 😊😊. 

Je vais faire un autre essai plus abstraite en me centrant sur le point qui m'interesse : clair/obscur.

Annuler
Lionelle
posté le à

Bonjour, dans cet essai j'ai recherché principalement l'effet de lumière, et j'ai juste ébauché les batiments.

Annuler
Sarah
posté le à

Bonjour à tous,

Isabel, J’aime beaucoup ton aquarelle, la lumière que tu as réussi à retranscrire. Surtout sur la partie gauche, je suis fan ! Les immeubles a droite pourraient être éliminés facilement.

Annuler
Antoine
posté le à

Annuler
Isabel TORRES
posté le à

"Sarah, 

Merci pour ton commentaire. C'est justement cette lumière que je voulais projetter. Mais quand j'ai vu l'oeuvre terminée, je me suis aperçue que les autres bâtiments n'avaient pas trop de raison d'être traités de façon détaillée. C'est pour cela que je vais essayer de la faire plus abstraite. Je te remercie bcp. Mon principal problème c'est de faire l'abstraction des éléments qui n'apportent pas grand chose à la transcription de mes émotions. Je travaille dessus... Je vais arriver avec l'aide de personnes comme toi qui me laissent des commentaires. Merci encore. 🙏

Annuler
Pascal
posté le à

Bonjour à tous 

Isabel , je suis du même avis que Sarah ,je trouve ton aquarelle bien réussi,

une belle lumière sur les bâtiments de gauche.Bravo à toi  

Annuler
Patrick
posté le à

Oh là ! Encore un challenge qui part vite! Je ne me suis pas encore projetté pour savoir si j'y participe. J'ai hâte de voir vos versions définitives. 

@Isabel, je ne suis pas expert pour des conseils mais il me semble que supprimer le bâtiment de droite diminuerait le contraste nécessaire à  l'éclat de lumière très réussi. Je pense que réduire sa largeur et en le fonçant soutiendrait ce beau contraste. Cela te permettrait peut-être de réduire encore plus les détails favorisant l'abstraction que tu recherches. En quelque sorte en décalant de quelques degrés sur la gauche l'angle de vue, cela ouvrirait l'ouverture sur la rue et donc sur la lumière. A voir...

@Antoine. Fidèle à ton style ta version dégage une lumière différente qui va bien avec l'ambiance de l'ensemble. L'essentiel est là. C'est chouette. 

Annuler
Patrick
posté le à

Bon finalement je me suis lancé et cerise sur le gâteau j'y ai inséré discrètement le défi de février que je n'ai pas fait 😉

Annuler
Page 1/5