Défi d'avril-mai | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Antoine
posté le à

@Patrick, merci pour ton commentaire encourageant.

Je trouve ton interprétation intéressante avec son intention clairement portée sur la lumière et les couleurs saturées. Tu pourrais presque explorer jusqu’au quasi abstrait en continuant à simplifier les formes, en restant intransigeant sur la perspective et avec le juste nécessaire de détails pour connecter les formes (typiquement les fils, les antennes et les cheminées).

Annuler
Isabelle O
posté le à

Bonjour à tous,  Pas facile ce défi !

Je n'ai pas voulu représenter les voitures, mais cela entrainait une composition déséquilibrée me semblait il, d'où mon rajout d'un "rond-point fleuri" 😉Je ne suis pas certaine que c'était la bonne idée 😊

Annuler
Kawan
posté le à

Voici ma V1

et ma V2

J'ai tenté les voitures et le cycliste mais bon ...

Voila la V3 sur un format double V1-V2. Plus de lumière, la zone centrale avec la silhouette apporte pas mal de profondeur.  L'architecture est trop dessiné et pas assez suggérée mais je pense que l'on voit la progression sur les trois versions sur ce même thème. 

Annuler
Laurence
posté le à

Bon, j'ose envoyer mon 1er défi. Ne me jugez pas trop durement ;-)

Annuler
Isabel TORRES
posté le à

@pascal.  merci pour ton commentaire,  

@Patrick, merci de tes observations,  c’est justement ce que j’avais en tête de faire, en essayant de maintenir la connexion  de l’ensemble et les valeurs tonales. 🙏 

Annuler
M P
posté le à

@laurence j'aime bien le style épuré et il y a une belle lumiere. Je crois que c'est l'essentiel à retranscrire ds ce défi.

Peut être une petite silouhette pr occuper le premier plan????

Annuler
Didier Carne
posté le à

Bonjour à tous, voici ma contribution. j'ai voulu mettre en avant les reflets sur les façades des maisons et aussi au niveaux des voitures. Je me suis amusé avec le jaune nickel azo de Daniel Smith, une couleur étonnante qui donne des nuances très variée suivant la quantité d'eau.

Je suis encore un peu prêt du sujet comme d'habitude.

Annuler
Sarah
posté le à

Bonjour à tous,

J'ai eu du mal à m'y mettre à ce défi d'avril ne sachant sur quoi me concentrer 😅

J'ai fait un 1er jet sans croquis ou brouillon juste pour tester les harmonies de couleurs que je voulais mettre. J'aimais bien le travail de fondu que j'avais fait pour le ciel et les immeubles a droite, mais je me suis perdue avec la route et les couches successives. La route prend trop de place. Et puis les lampes, c'est la cata !

Pour le 2ème jet, j'ai voulu me concentrer sur le ciel et faire des immeubles plutôt abstraits. Je suis plutôt satisfaite du résultat, je trouve que les couleurs s'associent bien ensemble. Je vais essayer de le reproduire en améliorer certains immeubles et peut être rajouter une valeur intermédiaire pour apporter plus de profondeur.

Sinon, j'avais une autre idée : faire un mix de stylo (immeubles bien détaillés) et d'aquarelle (avec des fondus des couleurs du ciel), mais je pense que je ne vais pas avoir le temps d'essayer cette idée.

Annuler
Laurence
posté le à

Merci MP pour ton gentil commentaire et ton conseil. Je vais tenter des personnages patate

Annuler
Jacky
posté le à

Chantal,

il te faut ranger ton aquarelle directement dans la rubrique crée par Thibault "Défit du mois d'avril/mai" en 1° position quand tu es sur "général". Sinon elle ne sera pas en visibilité. 

C'est bien de tenter des expériences comme le papier bambou. Je l'ai fait aussi...Une fois. Je ne suis pas pressé de recommencer, je trouve qu'il n’absorbe pas suffisamment et, personnellement, les rendus n'ont pas été terribles.

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #2799 (Défi d'avril-mai)
Annuler
Page 2/5