Défi d'avril-mai | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Antoine
posté le à

2e essai !

Annuler
Florence
posté le à

Comment améliorer?Je n ai pas fait les fils dans le ciel , ni les voitures, il manque peut être un peu de contraste...pas facile

Annuler
Lolalelutin
posté le à

Bon j'ai pas regardé les propositions pour pas m'influecer... j'aurais peut-être du. Le sujet de la ville est compliqué pour moi donc le travail de la lumière en plus: challenge. J'ai tenté un quart de grande feuille, avec ocres+ bleu outre-mer et uniquement un pinceau plat pour aider au rendu des lignes. Je me suis vite rendu compte que j'étais trop timide sur les couleurs et les contrastes. A retenter sur un papier coton et avec plus de parti pris dans les choix? 

Annuler
Jo
posté le à

Défi très compliqué donc mon objectif était de simplifier en utilisant en plus une palette réduite : jaune chaud - PV 19 -bleu outremer et terre d'ombre brulée. J'ai utilisé un peu de noir pour les voitures et un feutre acrylique pour souligner le blanc des voitures du fond. L'aquarelle originale est un peu plus lumineuse que le rendu photo.

Annuler
Jo
posté le à

Plus proche du vrai rendu

Annuler
Simouhé
posté le à

Ce défi ne m'a pas du tout inspiré mais je ne voulais pas être en reste avec celles et ceux qui l'ont relevé  (il n'était pas facile ) avec leur style et beaucoup de spontanéité ce qui fait le charme du défi mensuel

Annuler
Martine D
posté le à

Bonjour à tous, encore un beau challenge !! Donner vie à cette lumière a été ma motivation !! J’ai pris beaucoup de plaisir.Voici mon interprétation 

Annuler
Martine D
posté le à

Et comme j’ai été motivée je vous joins aussi une seconde proposition !

Annuler
Didier Carne
posté le à

Bonsoir, une autre version, un cadrage différent, je trouvais que la route prenais beaucoup de place. Du coup j'ai enlevé les voitures mais j'ai mis les lampadaires

Annuler
Ipala
posté le à

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Merci à THIBAULT pour ce superbe site.  j’ai ré-interprété le défi du mois avec un clin d’œil au clochard d’Aurélie et Patrick… 

Annuler
Page 3/5