📌 Défi de Février : postez vos oeuvres dans cette discussion ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Einna
posté le à

je me lance ...

----- post déplacé par Thibault depuis discussion #2242 ( je me lance ...)
Annuler
Jacky
posté le à

probable dernière tentative

Bon, encore une tentative. Cette fois-ci en forçant ma nature de "dessinateur". Pas encore bien satisfait. J'ai triché avec de la gouache blanche pour l'effet mouillé. Preuve que je ne maitrise pas encore le travail dans l'humide. Une bonne marge de progression devant moi...Et pourtant que ça me paraissait facile quand je copiais (voir ci-après. On ne dirait pas que c'est la même personne qui a peint. Et pourtant si !). La remise en question est là. Je ne la lâche pas.

----- post déplacé par Thibault depuis discussion #2244 (probable dernière tentative)
Annuler
Colette
posté le à

Ouahouh Suis impressionnée !

Annuler
Colette
posté le à

Défit 2

Sans doute dernier essai pour moi ! Si 3cm de neige ont paralysé les trains autant que ça vaille le coup...

j'ai refait des tutos de neige donc : je passe un temps de dingue... Un de mes profs disait: "Vois à ton rythme, mais vois tout..." euh ? y'a de quoi faire.

Et qd je vois les oeuvres de certains, il faudrait rebaptiser ce forum en : Aquarelle Academy" BRA VO !!! Merci de corriger aussi .

----- post déplacé par Thibault depuis discussion #2248 (Défit 2)
Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

Magnifique Colette !

Annuler
Martine49
posté le à

Bonjour à toutes et tous

Belles réalisations !

Voici la mienne. Un peu plat. Manque de lumière et problème de perspectives dans le dessin.

Je me suis quand même amusée. 

Annuler
Kawan
posté le à

Ma contribution au défit du mois

Tout d'abord merci pour cette rubrique, j'aime beaucoup l'idée de la figure imposée et du partage d’œuvres sur un même thème. Etant relativement isolé je n'ai pas beaucoup l'occasion de montrer mon travail à part à ma famille. 
voici donc 3 tentatives pour interpréter la photo du mois :

J'ai eu comme d'habitude beaucoup de mal avec le cadrage et la composition. Ma première tentative sur papier coton avec peu d'eau comme je le fais dans mes carnets de voyage. Format portrait A4, j'avais cette immense place vide , j'y ai donc mis deux petits personnages et un bonhomme de neige... Mon ciel étant trop clair, les quelques projections de gouache blanche pour simuler les flocons ne se voient pas. 

Deuxième essai sur papier coton avec plus d'eau. Je me suis rapproché du sujet principal , l'église mais en entrant pas trop dans les détails. Les effets flocons sont mieux.

Enfin le troisième aussi sur papier coton avec une ambiance nocturne, j'ai hésité pour les flocons mais je me suis finalement abstenu. La tempête est passée, la nuit est tombée , tout est calme....

Globalement je suis plutôt satisfait de la série , on a plus l'impression d"être dans un petit village qu'a Paris mais ça me va bien !!! :)

----- post déplacé par Thibault depuis discussion #2259 (Ma contribution au défit du mois)
Annuler
Marielle
posté le à

Bonjour je viens de m’inscrire sur ce forum. Cela fait un an que j’apprends toute seule l’aquarelle en suivent quelques tutos. Voici donc ma peinture défi. Et quel défi je n’ai jamais peint la neige et c’est la deuxième fois que je fais de l’architecture. Je dessine toujours à main levée. J’ai eu beaucoup de mal pour l’effet neige ainsi que le ciel. Je me rend compte que je n’ai pas su finir les bâtiments dans le flous en continuité de l’église. Si vous pouvez me donner des conseils. J’ai peint sur du papier cellulose monalli pas terrible pour les lavis merci de vos retours

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #2275 
Annuler
Simouhé
posté le à

que de belles réalisations bravo à tous les participants !

Pour ma part je me suis focalisé sur les flocons de neige😂

Annuler
Jacky
posté le à

Bonsoir,

Bravo Simouhé. 

Le rendu "neige" est bien là. Peut-être quelques contrastes supplémentaires sur certaines façades pour donner du relief et un meilleur fondu de ton ciel, mais je me fais également encore piéger sur ce point (comme sur bien d'autres...).

Annuler
Page 9/10