Bravo Antoine belle relecture plus épurée
Bienvenue !
Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !
Cette question a été signalée
Bonjour à tous! Je suis bluffée par les différences de traitement pour un même sujet! C'est inspirant ! Malheureusement mon niveau très basique ne me permet pas encore de me libérer complètement du modèle pour aller vers une interprétation plus personnelle mais ça va venir, j'y crois! Je rends ma copie et je remercie Thibault pour ce challenge bien sympathique qui donne à travailler. De mon point de vue, j'ai trouvé difficile de bien "contraster" le ciel et la montagne et éviter une bouillie grisâtre. Le travail de la lumière reste un objectif que je dois encore travailler. Merci à tous pour vos partages et bonne soirée de l'Isère.
Laure, on sent déjà que tu a acquise une bonne pratique et le papier coton offre des avantages que le papier cellulose ne permet pas.. Ton ciel et tes fondus sont parfaits.
Encore quelques coups de pinceaux avant de vous livrer mon devoir de vacances. Demain, je pense, sera le bon jour.
bonjour Marie Laure pour moi la montagne et le ciel sont bien
enfin à mon gout. Je dirais juste un manque de contraste pour les sapins
mais j'aime bien ton aquarelle
Bonsoir Pascal, merci pour tes encouragements, je te rejoins sur le manque de contraste. Je mettais ça sur une mauvaise gestion de la lumière, mais certainement aussi un problème avec les ombres. Les 2 ensemble pourraient améliorer les contrastes. J'ai toujours un peu peur des ombres, c'est parfois difficile de revenir en arrière quand on en met trop. Vivement le prochain exercice! Bonne soirée !
Voici ma proposition...
C'est pas génial pour la forêt du 3ème plan... Après reflection, j'aurais du faire un fond plus uniforme puis des petits traits en glacis dessus...
Le récap du défi avec les 22 posts regroupés dans une vidéo, pour voir à quel point chacun a bossé. (je mettrai à jour la vidéo au fur et à mesure que des posts sont ajoutés) !
cliquez là : Défi, 22 réalisations
Voici ma contribution au défi de Noël : Papier cellulose Hahnmühle "Le Rouge" 325g et Winsor pour les pigments. J'ai un peu merdé au début puis, au fil du temps, la technique pour représenter les sapins s'est améliorée. Mon ciel est moins beau que celui de Laure. Il est tellement moins bien réussi que j'ai rajouté une montagne dans le lointain. Quant à la butte à gauche, trop présente, ce n'est pas encore ça.
À Daniel,
La technique pour suggérer les conifères semble bonne, cependant ce que je vois comme problème dans leur représentation est qu'ils sont tangent à la pente, alors qu'ils devaient être, au moins pour la plupart, verticaux.
J'aime bien la représentation des montagnes en arrière plan, sinon.
Exacte ! les arbres ont un air penché. Il y a du vent dans la vallée.
Vous appréciez la discussion ? Ne vous contentez pas de lire, rejoignez-nous !
Créer un compte dès aujourd'hui pour échanger avec notre formidable communauté !
Créer un compte