On peut aussi s'arrêter plus ou moins là ?!
Car je ne me sens pas d'aller vers le personnage ! C'est trop tôt pour moi, sauf à recopier servilement celui de Patrick, qui me plaisait bien quand même 🤪
Pour ce qui est de la perspective des joints de trottoir, et des grilles d'égouts, soit tu y vas à main levée, soit de manière rigoureuse, et là l'approche est herculéenne.
Tes façades sont toutes dans un même plan rectiligne, ET OBLIQUE, donc le cerveau se satisfait du point de fuite PF1 qu'il constate. (je ne parle déjà plus de Point Principal, ni de Points de Distance !!!) Il est bonne pâte le cerveau à ce sujet, il accepte ce que l'on lui montre. Par contre, dès que tu essaies d'introduire des éléments qui ne sont plus dans ce plan oblique, le cerveau se rebiffe car il ne retrouve pas PF2. C'est un gros sujet, qu'il aurait fallu traiter dès la mise en place du dessin, et tu aurais ainsi pu installer une "boîte" parallélépipédique en bonnes perspectives dans la rue, puis y placer ta voiture.
S'il est envisageable de trouver "une" perspective approximative à main levée pour les joints des trottoirs, il est quasiment impossible de faire de même pour un gros volume comme une voiture !!!
Regarde l'épure que j'ai joint hier soir. La solution à ton problème n'y est même pas, mais déjà on voit les points de fuite se multiplier. Reste à trouver la logique, ce sera pour plus tard dans un PDF à écrire. 😰