Lauriane MIARA | Artiste Illustratrice | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Marie-Ange
posté le à

Découverte de Lauriane MIARA | Artiste Illustratrice à l'aquarelle et autres. J'aime son univers, la nature dans sa beauté, sa simplicité, sa poésie par cette vidéo : Lauriane Miara illustre le monde sauvage entre Savoie et Laponie

Elle est autodidacte donc pas forcément dans les règles de l'art de l'aquarelle, cela créé une patte, c'est imparfait mais très personnel, ça me plait.

Je l'ai découverte pas le biais une chaine youtube de la RTS (radio télé suisse) Passe-moi les jumelles avec  Le défi fou d’un peintre amoureux de la nature, une œuvre par jour pendant un an en plein air ... de Laurent Willenegger.

Annuler

Patrick
posté le à

Ah oui, il y a des œuvres vraiment sympas et originales. J'aime beaucoup.  Merci pour cette découverte. 🙏

Annuler
Guillaume Varlet
posté le à

Je comprend pourquoi je trouvais son inspiration très en phase avec la mienne.

Nous sommes savoyard tous les deux et fasciné par la montagne.

C'est vrai que son coup de patte est intéressant.

Je vois que sa palette est assez limité, c'est bien.

Merci pour le partage.

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

J'ai vu le reportage la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé.

Je partage son attirance pour la montagne, la neige, les espaces du grand nord... paysages aussi minimalistes qu'émouvants.

Ses illustrations sont délicates, elle n'a pas peur de laisser du blanc qui fait comme une bouffée d'air frais, mais qui apporte aussi sa part de mystère...

Rarement déçu par cette émission ("Passe-moi les jumelles", PAJU).

Annuler
Marie
posté le à

J’ai vu également ces reportages  et j’ai adoré. Merci pour le partage.

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

J'aime beaucoup celle-ci. Le reflet blanc sur blanc et la lumière... Qui relève le défi technique ?

💡

Évidemment le modèle n'est pas libre de droits, mais le forum est à but non commercial donc on peut partager nos copies, en créditant l'original.

Annuler
Philippe 13
posté le à

j' ai beaucoup aimé les aquarelles de Lauriane, merci pour l' info. 

Annuler
Laure
posté le à

Merci Marie-Ange pour le partage de cette découverte. J'aime beaucoup également ce que fait MIARA. Je vais aussi aller jeter un coup d’œil à cette émission. 

Annuler
Myriam
posté le à

C’est super de nous faire découvrir des personnes comme Laurianne aussi simple, généreuse et talentueuse. J’ai regarder son reportage avec attention et c’est vrai que c’est seul que l’on découvre la nature. Je randonne avec un club,   nous  parlons  trop, nous regardons plus nos pieds que le paysage, dommage.

Ses aquarelles est dessins respirent la communion avec la nature et la sérénité et sont super belles.

C’est bien de se comparer à  elle comme le fait Guillaume mais il faut garder une certaine modestie. Quel rendu avec une "palette aussi limitée" comme tu le souligne.  J’aimerai en faire autant " Faisons nos preuves et nous en parlerons.

A bientôt 

Annuler
Floflo
posté le à

Merci beaucoup Marie Ange,  il m’est arrivé de regarder cette émission qui nous fait découvrir des artistes avec des personnalités marquantes. 

L’univers de Lauriane Maria est très beau, plein de poésie et très inspirant

Annuler
Jipes
posté le à

Merci pour la découverte Marie Ange c'est très romantique et poétique je trouve j'aime beaucoup

Annuler
Page 1/3