C'est surtout que je n'ai pas de gris dans ma petite palette de voyage 😅
Bienvenue !
Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !
Cette question a été signalée
Oh la la j'adore vos aquarelles. Chacune degage une atmosphère particulière. Merci pour les explications de chacun, je vais essayer
En 2 lavis et sans fioritures. Erreur sur la ligne d’horizon péniblement rattrapée à coups de retraits de blancs … Pas ultra convaincu mais je poste quand même.
Voici mon essai. C'est la première fois que je fais une aquarelle monochrome.
Bonjour à tous,
Félicitations pour vos aquarelles, elles sont toutes sympa. voilà ma proposition. Je suis volontairement restée assez proche du modèle. Pour la technique, elle est très similaire aux vôtres. En 3 étapes :
Un premier lavis gris clair sur toute la surface (sauf glace)auquel j'ai ajouté dans l'humide des nuages dans le ciel et les "collines" du fond. J'avais utilisé avant du fluide de masquage sur les glaçons. Mon premier lavis est sans doute un peu trop foncé
J'ai remouillé la mer et ajouté les nuances de gris pour faire ressortir le reflet de l'iceberg puis la ligne d'horizon. J'ai ajouté quelques grains de sel mais c'était déjà un peu trop sec à certains endroits.
Travail de l'iceberg et du phoque sur sec avec quelques bords perdus. et de quelques détails.
Super réussi !
J'aime beaucoup ton aquarelle Laure. Moi aussi, j'ai voulu mettre du sel sur l'eau mais c'était trop tard, mon papier était redevenu trop sec. Avez-vous des conseils pour cette technique ? Par exemple exemple faut il du gros sel ou du fin ? Merci de vos retours.
Vous appréciez la discussion ? Ne vous contentez pas de lire, rejoignez-nous !
Créer un compte dès aujourd'hui pour échanger avec notre formidable communauté !
Créer un compte