Le carnet de travail | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Lolalelutin
posté le à

Bonjour, pour moi même plus qu’un carnet, c’est avoir un kit de pratique qui m’aide. J’en ai eu avec différent contenu, de différente taille, mais l’idée est d‘avoir toujours sous la main un truc pour peindre. 

J’ai mis ici mon dernier kit en date, qui a des défauts mais remplis trois critères importants pour moi: pouvoir peindre n’importe où (bus, métro, parc, salle d’attente), pouvoir être partagé avec les enfants, et rentrer dans ma banane/ sac à main. C’est pour moi un chouette outil, je fais des choses, donc j’apprend. 

Annuler
Simouhé
posté le à

Merci aurélie d'avoir abordé le sujet du carnet de dessin je ne l'utilise pas assez souvent et pourtant il est vrai que c'est un outil sympathique et aide à progresser et même si les résultats ne sont pas toujours à nos attentes ils nous rappellent de bon souvenir en le re feuilletant. De plus tes carnets sont très agréables à découvrir. 

Annuler
Colette
posté le à

Bonjour à vous,  ça fait un peu "carnet de voyage" , quelque soit la distance c'est super!

Est ce qu'il s'agit d'un carnet papier" aquarelle" ou simple carnet multitechniques au moindre grammage?

Annuler
Lolalelutin
posté le à

Hello dans mon cas c’est pas du papier aquarelle ( art création, marque talents)pour celui de la photo car je voulais un petit truc pas cher que je traîne partout. Dans celui là je peint souvent un truc en 10 min, je pratique plus « le dessin » que la technique aquarelle, donc je vais pas faire de mouillé sur mouillé compliqué et galère à laisser sécher, le papier m’importe moins. Mais j’ai aussi un kit voyage\vacances où je prend du papier aquarelle 100% coton, des vrais pinceaux, etc... J’adapte mon kit au besoins et impératifs que j’ai. 

Annuler
Jacky
posté le à

Aurélie,

je te l'ai déjà dit et je me répète donc: Qu'est-ce que j'aime un grand nombre de tes aquarelles.

Je n'avais pas encore lu cette rubrique et tu as raison sur l'utilité du carnet.

J'avoue ne pas m'en servir. Je suis encore trop dans la tentation  du "chef d’œuvre immédiat". Grosse erreur évidemment, (même si je fais quelques essais parfois sur un coin de page) car on n'est pas dans le lâcher prise. Toi tu passes énormément de temps sur ta passion et ça se voit. Quelle "productivité" (ce n'est pas péjoratif ici). Moi beaucoup moins, mais je vais quand-même essayer de m'y mettre progressivement.

Merci pour ces conseils.

Annuler
Véronique Bourgis
posté le à

Aurélie, 

ton carnet est magnifique. Perso j'aime bien les carnets à thème, j'ai commencé le dessin et l'aquarelle il y a un peu plus d'un an, autant dire que pour l'aquarelle je galère, du coup les carnets me mettent moins la pression que les paysages aboutis.

J'aime bien les petits carnets, plutôt papier aquarelle, j'ai aussi un grand cahier dans lequel je colle celles que j'ai faite sur des feuilles volantes. La dernière image est faite au crayon puis feutres à alcool.

Je suis nouvelle sur ce forum et très heureuse d'y découvrir vos idées et vos talents.

image

Annuler
Page 2/2