Mes réalisations avec auto-critiques | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Myriam
posté le à

La végétation attire trop le regard, elle n’est pas assez éloignée du moulin et le vert est trop saturé. Tu aurais dû juste la suggérer et la foncer, le ciel en serait plus ressorti. On voit toujours mieux le erreurs des autres que les nôtres.

Annuler
Colette
posté le à

Bravo Guillaume!

Moi aussi j'ai adoré la vache bleue , un peu moins la montagne derrière elle dont le sommet n'est pas assez fondu? 

Quant au moulin ? tu ne choisis pas les trucs les + simples à reproduire...

D'accord avec Myriam la gamme des vert n'est pas assez étendue :va voir le tuto de Thibault sur son nuancier : Jaune + Outremer ou Jaune+turquoise de phtalo ça donne des verts très profonds et là comme il s'agit du moulin en coucher de soleil, tu peux rajouter un orangé ça va te donner un beau kaki chaud et foncé. ( enfin je crois et demande confirmation...) J'ai appris à utiliser aussi le Terre de Sienne brûlée surtout celui de W&N qui est très chaud et lumineux ...

Pareil pour le ciel : l'apport d'orangé t'apporterait plus de contraste. On a tous (enfin les débutants) des soucis avec les contrastes: Peur de foncer ( dans les 2 sens du terme )

Voili voilou: pas trop dur ?

J'ai tellement fait de daubes que suis ok avec toi: Faut qu'on nous secoue et d'accord avec Myriam concernant les fautes des nôtres!

Allez! A tantôt pour d'autres partages...

Annuler
Guillaume Varlet
posté le à
Auteur

Non, mais je sais que ça manque de contraste, et je l'ai annoncé en autocritique, le problème, ou plutôt la peur, c'était de finalement me retrouver avec une masse trop bleu.

Pour réaliser mon vert moyen, j'ai mélangé du vert phtalo, de la terre de Sienne et de la terre d'ombre brûlée (donc en partie complémentaires et bien rabattues) voir même du rose quinacridoneet le vert devenait largement plus rabattu que le phatalo, et je lui ai ajouté plus ou moins d'outre-mer pour le foncer.

Bon, le résultat est mitigé... Je me demande si je devrais pas me restreindre et utiliser que les primaires et avec les terres pour plus de maîtrise dans les mélanges.

Annuler
Page 3/3