Une belle photo ne fait pas une belle aquarelle | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Jacky
posté le à
Auteur

Aurélie,

Je ne sais pas si d’autres vont lire tes commentaires mais moi je n’en ai pas perdu une miette.

Mille mercis à toi pour tous ces conseils et le temps passé à rechercher le bon angle d’attaque. Je trouve tout cela inspirant et ton approche m’éclaire beaucoup. Du coup, j’ai hâte de m’y remettre alors que j´envisageais de passer à autre chose. Demain pas possible, mais je vais réfléchir à tout ça et sans doute nouvelle(s) tentatives que (j’espère) je serai heureux de montrer.

Annuler
Aurélie
posté le à

Mise en couleur de mes idées. Je suis encore très limité dans ma technique, mais bon, il fallait que je les sorte. 😅

Annuler
Jacky
posté le à
Auteur

Ah super! Tu t’es bien débrouillée dès la première tentative.

Et encore un grand Merci! pour tes conseils. J´ai essayé de les mettre en pratique et voilà le résultat. C’est loin d’être parfait, mais j’avoue que ça donne un sacré coup de vibration à la scène. L’histoire du lieu est également rappelée sur tes conseils par les armes des seigneurs abandonnées là. Tu as raison en expliquant qu’il faut que le tableau raconte une histoire (par forcément « historique » d’ailleurs. Pour le coup celle-ci l’est).

Annuler
Aurélie
posté le à

Oh génial ! On voit clairement que vous maîtrisez votre sujet au moment de la peinture. En étant clair au début sur ce qu'on veut raconter, instinctivement les coups de pinceau iront dans ce sens.

Annuler
Patrick
posté le à

Super Jacky ce nouvel essai est très chouette. Belle lumière et bon équilibre des couleurs. 

Aurélie,  quelle belle ambiance bravo!

De mon côté je m'y suis essayé. Je me suis encore raté sur les verts et j'ai un peu forcé sur la végétation. Ça bien poussé depuis la photo😉. Tant pis je publie quand même après vos belles réalisations. 

Annuler
Aurélie
posté le à

Quelques modifications, car je trouvais que cela faisait sapin de Noël 😅. De plus, mon tel saturait les couleurs, cela sortait très saturé, alors j'aime la saturation, mais là 🙃

Annuler
Aurélie
posté le à

Patrick, votre aquarelle est très printanière avec le lever du jour et les oiseaux qui paradent. Les couleurs sont plus pastels et ses valeurs tonales plus restreintes.

C'est plus la masse verte à gauche, elle est peut-être trop imposante, il ne s'y passe pas grand-chose. Peut-être plus de variation dans la végétation, un mélange de tons verts, un peu de faune ?

Annuler
Jacky
posté le à
Auteur

Patrick tu te débrouilles plutôt bien. Si ce n’est effectivement la masse verte qui prends trop de place, l’ensemble est doux et cohérent. Je n’en dis pas plus car Aurélie a bien résumé comme d’habitude (on parle déjà comme si on se connaissait depuis 30 ans 🤭).

Annuler
Jacky
posté le à
Auteur

Aurélie, je ne serais pas trop dur sur ta première aquarelle. Oui le ciel était « flamboyant« le reste me plaisait beaucoup avec cette belle lumière chaude. Ta deuxième est vraiment plus aboutie c’est clair. C’est plus nuancé notamment au niveau du ciel. Les couleurs me plaisent beaucoup. Ce sont deux ambiances entre lesquelles j’aurais du mal à choisir.

Bravo en tous cas.

Annuler
Page 2/2