📝 Vos suggestions d'améliorations et signalement des problèmes | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Thibault Aquarelle
posté le à
Vous pouvez poster vos suggestions pour améliorer le forum en réponse à ce fil 🙂📝

Problèmes connus (par ordre de priorité) : 

• Le lien vers le dernier message ne fonctionne pas sur chrome
  • La barre d'outil ne fonctionne pas toujours correctement sur mobile
  • Smileys pas pratiques

Fonctionnalités à ajouter :

• Ajouter une balise pour pouvoir citer un message avec son id ?
  • Carte géographique des membres pour encourager les rencontres irl

Animation du forum :

• Mettre en place le "Défi du mois" en postant une photo, un sujet......à réaliser dans le mois,  chaque membre pourra ainsi re-poster son interprétation 

Fonctionnalités impossibles à ajouter pour le moment :

• S'abonner aux discussions pour recevoir des notifications par mail (activé pour le moment mais pas viable sur long terme).

Optimisations back-end :

• action automatique qui supprime les images non intégrées dans un post

Annuler

Simouhé
posté le à

Une suggestion pour animer le site : mettre en place le "Défi du mois" en postant une photo, un sujet......à réaliser dans le mois,  chaque membre pourra ainsi re-poster son interprétation 

Annuler
Auteur

C'est une excellente idée !

Simouhé
posté le à

Si c'est possible à mon avis il faudrait modifier la chronologie des post de manière à voir apparaître en premier les échanges les plus récents évitant ainsi de faire défiler le post

A terme le flux des posts va s'accélérer je pense que cela risque d'être fastidieux......

Qu'en penses tu Thibault ?

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

Tu parles de la page d'accueil ou du flux à l'intérieur d'un post ?

Sur la page d'accueil, les posts dans lesquels il y a eu des réponses récentes apparaissent en premier.

A l'intérieur d'un post, les réponses apparaissent dans l'ordre chronologique. S'il y a plus de 10 réponses, les suivantes apparaissent sur une 2e page, et s'il y a beaucoup de réponses, il y a une option "aller directement au plus récent".

Je me suis inspiré du forum de randonnée sur lequel je suis assez actif : https://www.randonner-leger.org/forum

Ce que je peux faire éventuellement, c'est faire apparaître l'option "aller au plus récent" en haut du fil.

Voilà comment ça se présente actuellement quand il y a plusieurs pages :

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

Si c'est possible à mon avis il faudrait modifier la chronologie des post de manière à voir apparaître en premier les échanges les plus récents évitant ainsi de faire défiler le post

A terme le flux des posts va s'accélérer je pense que cela risque d'être fastidieux......

J'ai ajouté deux boutons de navigation en haut de page.

Sur la première page du fil ça ressemble à ça :

et sur les pages suivantes :

Annuler
Marie-Ange
posté le à

Insertion images

Bonjour Thibault, 

Dans mon premier post sous présentation des membres, lorsque j'ajoute des images un coup sur 3 l'image est placée en haut du texte et non intercalée là où j'ai tapé la commande "/image".

C'est en insérant une image à un endroit qui ne me convenait pas et supprimant le texte pour le récrire plus bas que j'ai pu insérer mon tableau de la mairie d'Ars en Ré

Je n'ai jamais pu intégrer cette image des phares, photo et travail en cours ... non elle se met toujours en haut, elle a peut être des propriétés qui créent ce pb. A bientôt,  merci pour tout ces services bien utiles !

Précision : j'utilise mon smart Android via Google Chrome pour interagir ici, j'essaierai sur mon Pc.

Marie-Ange.

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #701 (Insertion images )
Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

Bonjour Marie-Ange,

Effectivement, il y a un problème avec google chrome 🫤. Le curseur remonte systématiquement en haut quand on essaie d'insérer une image.

Je n'ai malheureusement pas la main sur le code qui gère ces fonctionnalités d'édition des messages et de téléchargement des images.

J'utilise firefox et ça fonctionne sans souci. Pour écrire un post avec beaucoup d'images, c'est de toute façon plus facile sur l'ordi !

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #701 (Insertion images )
Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur
Le bandeau de réponse est trop grand (pas pratique sur mobile si on veut relire la discussion avant de poster)

Résolu : suppression du scroll de la discussion et insertion du thread complet scrollable en haut du formulaire de réponse. Ça me semble fonctionnel.

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

Fonctionnalités impossibles à ajouter pour le moment :

• S'abonner aux discussions pour recevoir des notifications par mail (activé pour le moment mais pas viable sur long terme).

Plutôt que d'envoyer une notification mail chaque fois qu'une réponse est postée dans une discussion suivie, envoyer des récap chaque jour à 18h s'il y a eu une ou plusieurs réponses dans une ou plusieurs discussions suivies. Limiter le nombre de mails à 45 pour être sûr de ne pas dépasser la limite.

Ça signifie que 45 utilisateurs actifs dans la journée pourront recevoir chacun un mail listant les discussions auxquelles ils sont abonnés qui contiennent de nouvelles réponses.

Envoyer d'abord aux auteurs des discussions.

Ce système est actuellement implémenté dans une action automatisée et est prêt à être activé.

On pourra ainsi ré-autoriser les abonnements à toutes les discussions.

Annuler
Jipes
posté le à

eSt ce qu'il est possible d'ajouter un bouton "Nouveaux posts" ? Ca permettrait de retrouver les réponses ou évolutions dans les différents sujets du forum

Annuler
Thibault
posté le à

Un bouton qui montrerait quoi exactement ?

Les discussions dans l'index du forum sont déjà triées par ordre d'activité : quand une nouvelle réponse est postée, la discussion remonte en haut de l'index.

Annuler
Page 1/3