📝 Vos suggestions d'améliorations et signalement des problèmes | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Patrick
posté le à

Bonsoir Thibault. Le post sur le défi de Noël a beaucoup de succès. Les réponses se succèdent chronologiquement et du coup  il n'est pas évident de réagir sur une proposition faite une dizaine de  réponses avant. Ne serait-ce pas utile de pouvoir répondre directement comme tu sembles pouvoir le faire en tant que modérateur ? Cela donnerait une sorte de hiérarchisation des réponses au sein du Post. J'espère avoir été clair 😉. Ce n'est qu'une proposition. 

Merci pour ce forum

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

On avait testé au début mais ça rendait les discussions encore plus difficiles à suivre. Et c'est un peu compliqué à gérer techniquement.

Pour répondre à un message plus haut dans une discussion, on peut écrire @pseudo, voire copier-coller le message original si on fait une réponse précise à un post précis.

La commande /citation permet de citer un message avec cette mise en forme
Annuler
Jipes
posté le à

Je relance ma proposition concernant une carte de France des membres du Forum pour qu'on puisse éventuellement organiser des rencontres

Annuler
Guillaume Varlet
posté le à

Et pour ceux qui ne sont pas en France ?

Sinon, je n'ai pas vu d'outils qui permette de citer un poste.

Il y a bien un outil de citation, mais il faut aller copier et coller le poste en question, ce qui peut être galère si le poste est loin en arrière...

Serais-je passé à côté où il n'existe Bel et bien pas?

Ce serait sympa de voir si cela pouvait être ajouté.

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

@Jipes - oui je n'ai pas réagi mais la proposition a été ajoutée dans la liste (1er post de cette discussion). Techniquement ce n'est pas évident à faire, surtout que les adresses des membres ne sont pas demandées (ce qui est normal pour les questions de protection des données). 

@Guillaume - effectivement, pas d'outil de citation pour le moment. Ça fait longtemps que c'est dans la liste, mais pas si évident à faire techniquement. C'est sûr que ce serait utile.

Annuler
fneck
posté le à

On n'a pas la possibilité d'insérer des smileys dans un message ?

[edit 5 mn plus tard] Ah j'ai trouvé, avec le "/" mais honnêtement ce n'est pas très pratique 🙄

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

Oui la barre d'outils a tendance à s'afficher n'importe où. Pour le coup je ne peux rien y faire, la zone de saisie est entièrement codée dans le back-end Odoo. Ça sera peut-être corrigé dans de futures mises à jour.

En attendant, sur smartphone et tablette il suffit d'insérer des smileys avec le clavier, ils sont interprétés correctement. Sur ordinateur le plus simple c'est d'aller sur un site tiers comme smiley.cool et copier coller le smiley dans le corps du message (sur smiley.cool il suffit de cliquer sur le smiley pour le copier, et ensuite faire ctrl-v sur le forum).

🙂😉

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

Jipes

posté le 10 décembre 2025 à 23:09

Bonjour Thibault c'est super de voir arriver plein de nouveaux membres ! A ce sujet je pense que ce serait sympa de réaliser une petite carte géographique qui listerait les membres par région (si ils l'acceptent bien entendu).

Ca permettrait peut être de favoriser des rencontres autour de notre pratique

Simouhé

posté le 13 décembre 2025 à 16:46

Oui Jipes excellente idée.

Le site que je fréquentais (Aquarellissime qui n'existe plus) avait aussi dressé cette carte géographique qui permettait effectivement des rencontres entre aquarellistes d'une même région et parfois des week end informels et occasionnels entre membres sous réserve de leur accord bien entendu.

C'est implémenté. Pour le moment il n'y a par contre pas de possibilité de contacter un membre par email.

Annuler
Page 3/3