📌 Défi de Février : postez vos oeuvres dans cette discussion ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Marie Laure
posté le à

Bonjour Amaia, il ne manque peut-être pas grand chose pour mettre de la vie dans ton aquarelle.  Un personnage,  un objet, un animal, tout ça à la fois? Quand on débute on est souvent insatisfait,  courage!

Annuler
Pascal
posté le à

bonjour à tous et à toutes ,bonjour Amaia moi j'aime bien ton 2eme essai même s'il manque de vie.Peut être un petit manque de valeur bon courage 

Annuler
Jacky
posté le à

Bonjour,

Dis-donc! Comme a dit quelqu'un: c'est la caverne d'Ali Baba ici. On trouve plein de belles choses qui ouvrent des horizons insoupçonnés. Bravos à toutes et tous. Tellement nombreux que j'ai pas fait un commentaire individuel. Je languis de voir la suite.

je me suis aussi lancé sur le défi, hier pour les croquis et aujourd'hui essais "brouillon" en petit format. Certains trouvent les détails perturbant (et je comprends). Moi c'est le contraire...J'en mets trop je crois (mon coté perfectionniste). J'avoue aussi que j'aime le coté "croquis" dont j'ai du mal à me dégager. 

Celui du haut est un peu "terne". Ambiance plutôt gaie. Le second se veut plus dans l'ambiance hivernale, avec du clair en partie centrale pour attirer l’œil.

Les deux ne me satisfont qu'à moitié en raison du coté figuratif.

Je vais recommencer en taille normale et en essayant de mettre plus de douceur avec du papier coton (ici c'était du cellulose).

Allez! On y retourne.

Annuler
Marie Laure
posté le à

Jacky, les détails sont les bienvenus, en particulier les ombres des poteaux que tu es le seul à avoir illustré. Ça m'a permis de me rendre compte que j'ai complètement oublié de placer la source de la lumière dans mon aquarelle,  et donc que je n'ai mis aucune ombre. J'y penserai la prochaine fois. Merci!

Annuler
Florence
posté le à

Je me lance sur le défi,  je n ai jamais fait de bâtiment,  c est pas mon truc, du coup c est un essai sur format, 14,8×10,5 , sur du cellulose .Je voulais le faire dans la brume pour cacher ce que je ne savais pas faire😁 et finalement j ai  tout fait sauf les bâtiments à côté qui sont dans la brume enfin j ai voulu donner l impression mais pas réussi. Du coup dessin fait à main levé,  comme je maîtrise aucune technique de dessin , ni perspective, ni proportion il y a forcément des erreurs.Merci de me dire tout ce qui ne va pas.

Annuler
Florence
posté le à

Mention spéciale aux aquarelles de Jacky et Karine qui m ont plus marquées, mais les autres ne déméritent pas ,Antoine , Aurélie....c est super.J aimerais savoir faire de si belles choses...

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

Vous êtes tous beaucoup trop  exigeants avec vous-mêmes 😅

Jacky, super relief et très belles couleurs, j'adore !

Florence, ça a l'air pas mal quand même. Tu pourrais poster une photo de meilleure qualité éventuellement ? 🙂

Annuler
Eric
posté le à

Ma premiere publication

Gris de payne sur papier cellulose

Annuler
Florence
posté le à

J ai modifié ma photo , je ne sais pas si c est mieux🤔

Annuler
Auteur

Oui, c'est mieux, merci !

Elisabeth
posté le à

defi du mois

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #2057 (defi du mois )
Annuler
Page 4/10