Ok merci, je n’avais pas compris d’où ma question
Bienvenue !
Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !
Cette question a été signalée
Bonsoir,
Je constate que ma proposition a été retirée du forum. est-ce à dire que ne je ne l'avais pas postée au bon endroit ? Thibault parle d' un "même endroit' Où est-il ? Désolée mais je ne connais rien aux fonctionnements des réseaux sociaux. Si je veux continuer à participer à ce forum, j'ai besoin de quelques précisions ...
A l'avance merci
Le post avait été signalé et n'était plus visible. Peut-être une fausse manip de ma part... C'est réparé 🙂
En tout cas tu avais bien posté au bon endroit 👍
- Thibault
J'aime bien ton idée de monochrome Patrick !
Super idée ce forum qui permet de voir les différentes propositions des uns et des autres. Elles sont toutes intéressantes ! Merci Thibault !
Voici ma réponse à ce défi. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec la couleur verte, surtout quand elle est trop présente comme ici. J'ai eu du mal à trouver différentes variantes. Je ne me suis pas trop appliquée sur tous ces arbres, comme si j'avais hâte d'en finir avec ce vert !
J'ai utilisé pour la première fois le papier Hahnemüle Harmony cellulose. Il réagit très bien aux retraits, mais sa teinte ne m'a pas permis d'avoir des blancs prononcés. Du coup je trouve que ça manque de lumière, mais on va dire que le temps était gris ce jour là !
Bonjour Christine , je trouve intéressante ton aquarelle
Pour la lumière, je pense qu'il faudrait un ciel plus contrasté avec la montagne
juste un avis d'un débutant
Merci Pascal, je pense aussi qu'un ciel plus foncé ferait ressortir le blanc de la montagne.
Bonjour à tous,
J’ai beaucoup aimé me lancer dans ce défi et je me suis bien amusée. Comme beaucoup l’on dit, c’est intéressant de chercher des solutions pour interpréter la photo et de voir ensuite les réalisations des uns et des autres. Merci Thibault.
Le plus gros défi dans ce défi était pour moi de gérer toutes ces forêts, en particulier la grande zone verte au premier plan. Je ne souhaitais pas peindre chaque arbre individuellement. Mon objectif était de peindre une grande zone nuancée et d’ajouter ensuite quelques arbres détaillés. Je me suis un peu emballée et j’ai ajouté plus d’arbre que je ne l’avais prévu. Ils sont également plus plats que je ne l’espérais. J’aurais peut-être du essayer de faire tomber quelques gouttes d’eau claire dans certains arbres... Mais globalement je plutôt contente de mon résultat même si j’ai perdu de la luminosité .
J’ai travaillé sur du papier 100% coton (Arche).
N’hésitez pas à me faire des commentaires, je suis preneuse. J’essayerai aussi de vous faire des retours sur les aquarelles postées.
Bonjour Laure ton aquarelle est top . Peut être un peu plus de contraste entre les rochers
de la montagne et la neige pour plus de luminosité. J'adore les nuages , mieux réussi que moi.
Bien j’ai bien aimé le défi même si le résultat est loin du modèle
Peint sur papier Action cellulose
Pas mal de difficultés à peindre les sapins de façon réaliste, j’ai tenté l’arrière plan dans l’humide mais he trouve la masse sombre des sapins mal détaillés
défi de Noêl
t
bonjour à toutes et tous,
j'ai eu beaucoup de difficultés à travailler sur photo, surtout pour les montagnes. j'ai un gros problème avec les lignes de fuites
je suis nouvellement inscrite sur ce site et j'espère bien progresser
bonne fin de journée
Nicole
Vous appréciez la discussion ? Ne vous contentez pas de lire, rejoignez-nous !
Créer un compte dès aujourd'hui pour échanger avec notre formidable communauté !
Créer un compte
Pas de souci !