Donner du punch à une aquarelle ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
La Cebra
posté le à

Si certains ont des hésitations quant aux perspectives... c'est Graph'it sur Amazon 5.20 €

On les pose sur une surface lumineuse, on pose sa feuille de dessin par dessus, puis l'on repère les lignes de fuite adaptées.

Je ne les ai jamais utilisées, mais plusieurs modèles différents peuvent aider à commencer, sans se plonger dans la théorie !

Après une première victoire, il est alors temps de se demander comment voler de ses propres ailes :)

Annuler
La Cebra
posté le à

Bonjour,

Je réfléchissais aux fenêtres pour le challenge depuis plusieurs jours.

·       Faut-il les éclairer toutes ?

·       De quelle couleur pour celles éclairées : jaunes, grises, blanches (style néon de clinique vétérinaire) ?

·       Faut-il un halo périphérique ?

Faut il prévoir un éclairage de rue, sinon qui éclaire les façades ?

Quel est votre point de vue ?

Annuler
Patrick
posté le à
Auteur

Hello.

J'ai beaucoup de mal à appréhender la refonte de cette aquarelle par étape. J'ai commencé mon fond mais je n'ai pas pu m'empêcher de positionner l'homme avec le chien et de modifier le second plan pour qu'il ne soit pas aussi envahissant que sur mon premier essai.

Concernant l'ambiance je pense remplacer la voiture par autre chose (piétons?). Oui l'idée de mettre un éclairage urbain me plaît bien. Quant aux fenêtres, toutes éclairées? Non sans doute. De quelle couleur ? Je ne sais pas encore.

Rendez-vous le 31 janvier. 

Annuler
La Cebra
posté le à

Bonsoir,

J'en étais, entre deux coups de pinceau, à placer le mendiant de l'autre côté de la rue, ce qui me permettrait de faire disparaitre ce mur jaune à droite 😁
Ensuite de retourner le sens de circulation de la voiture vers la gauche, dans le sens du regard du mendiant, pour assumer un mouvement.

De ne garder aussi que la partie arrière, nous en avions déjà parlé.

Enfin, utiliser une image fantôme de cette voiture, comme en photo, afin d'induire dans le cerveau cette sensation de mouvement.

Une image fantôme est presque transparente. On peut voir l'arrière plan sans difficulté. Sa transparence évoque un passage rapide. Reste à peindre l'arrière de la voiture de manière presque transparents. Ce serait vraisemblablement un glacis.

Et, moi aussi, depuis plusieurs jours je me demande pourquoi il y a une voiture. Ça me convient bien, mais il faudrait "raconter l'histoire" !!! Sinon, ça fait deux sujets...

Plus que deux semaines 😰

Annuler
Marie-Ange
posté le à

.
Annuler
La Cebra
posté le à

Marie-Ange, je ne vois pas ton message, rien !

C'est peut-être un "message fantôme" 😁

Annuler
fneck
posté le à

On approche sérieusement de l'échéance du 31/01, faudrait que je commence à réfléchir à ce que je veux faire 🙃

Annuler
La Cebra
posté le à

Le syndrome de la page blanche !? 😰

Annuler
fneck
posté le à

Non du tout, il faut que je m'y mette c'est tout.

Annuler
La Cebra
posté le à

Je vois...

Il me semble donc que tu serais atteint d' Hypo‑activation Motivationnelle à Expression Procrastinatoire 😶

Je n'ai pas trouvé mieux... 😈 😄

Annuler
Page 4/9